Jean Louis Billon dans les Montagnes :  «Je veux devenir votre président pour vous servir »

2 min read
67 / 100 Score SEO

Après avoir sillonné plusieurs régions du pays, Jean Louis Billon était dans les montagnes du Tonkpi précisément à Gueupleu, village situé dans le département de Man. C’était le 27 Juillet 2025à l’école primaire dudit village. Les populations sont sorties massivement pour accueillir.

Jean Louis Billon dans les Montagnes :  «Je veux devenir votre président pour vous servir ». ledebativoirien.net

Jean Louis Billon, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre 2025. Dans son adresse aux populations, il a indiqué qu’il est candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025. « Je veux devenir votre président pour vous servir, me mettre à votre disposition pour travailler pour la Côte d’Ivoire. Je ne vous promets pas des monts et merveilles » a-t-il indiqué.

Pour lui, il est obligatoire de changer le plan A pour passer au plan B avec lui.  « Chers parents Dan, je suis devant vous pour vous dire que je suis votre bras droit. Faites attention aux menteuses et faites-moi confiances » a-t-il rassuré. Jean Louis Billon veut une Côte d’Ivoire unie équitable où toutes les régions y compris les plus enclavées pour bénéficier aussi du développement.

Jean Louis Billon dans les Montagnes :  «Je veux devenir votre président pour vous servir ». ledebativoirien.net

Aussi a-t-il indiqué les maux qui rongent la région en dépit de ces énormes richesses, notamment la question des route, des centres de santé, d’écoles, d’emploi des jeunes et surtout le foncier qui est un mal au dos large. A l’en croire, cette tournée nationale a pour objectif de toucher du doigt les réalités que vivent les populations ivoiriennes.

Jean Louis Billon dans les Montagnes :  «Je veux devenir votre président pour vous servir ». ledebativoirien.net

Car, aucun ivoirien ne doit être exclu du développement. Dion Timothé, président du comité d’organisation a demandé la construction d’un château d’eau, une meilleure couverture du réseau et l’industrialisation du riz local.

Jean Louis Billon propose la création d’usines de valorisation pour transformer les ordures en ressources, notamment l’électricité, composte, pavé et bien d’autres. Poursuit-il pour dire « je ne veux pas qu’on me raconte la Côte d’Ivoire. Je veux vivre et entendre ce que les ivoiriens veulent me dire » a t il conclure.

Ledebativoirien.net

Dan De San


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur