Ouverte le 1er octobre par le Chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, l’incontournable journée nationale du cacao et du chocolat vient de fermer ses portes, avec les belles annonces de celui-ci de rehausser le prix de cacao d’environ 800F CFA à 1000 F.
Ce fut une véritable opportunité, en effet, pour découvrir ou redécouvrir les spécificités agricoles et forestières des régions ivoiriennes. Durant 3 jours, près de 200 exposants réunis autour de 3 pôles couvrant tous les produits dérivés du cacao et solutions de l’amont agricole aux produits alimentaires en passant par l’équipement pour l’industrie agroalimentaire.
C’est dans ce contexte que la société FOODS’CO s’est faite une place pour marquer sa présence au parc d’attraction à la fondation Félix Houphouët-Boigny pour la recherche de la paix. Créée seulement en 2018 par la volonté de SANOGO Tahirou, FOODS’CO est spécialisée en import-export de produits alimentaires et denrées alimentaires, intrants agricoles, transformation de produits agricoles, industrie alimentaire, commercialisation et distribution de produits alimentaires, activités agropastorales et pêches, transformation et conservation de produits d’élevages et de pêches, détention de stocks pour tiers etc.
Cette jeune entreprise en collaboration avec la coopération des producteurs d’anacarde et de Roucou Ethique et Biologie (CAREBIO) a installé une unité de transformation des noix de cajou à Béoumi participant ainsi à la lutte contre le chômage et permet aux agriculteurs de vivre pleinement de leurs cultures.
C’est pourquoi elle a déjà obtenu la kosher certification et la certification du bureau Veritas. Pour sa première participation à cette journée, le stand haut en couleur de FOODS’CO a été pris d’assaut par les visiteurs dès le premier jour.
FORD RAYMOND GUEI