A l’image de la cérémonie d’ouverture joyeuse et colorée, les Français rêvent déjà de joie et de couleurs, dorée, argentée ou bronzée, samedi aux JO-2022 de Pékin avec le relais mixte du biathlon, sacré en 2018, et Benjamin Cavet, troisième des qualifications en ski de bosses.
Sur la piste ensoleillée mais balayée par un vent glacial, Johaug a lâché ses concurrentes dès le passage en skate pour devancer de plus de 30 secondes la Russe Natalia Nepryaeva (30.2 sec) et l’Autrichienne Teresa Stadlober (30.5), qui complètent ce premier podium des Jeux 2022.
La première Française a été Delphine Claudel, 9e à 1 min 17 de Johaug, qui remporte à 33 ans son premier titre olympique en individuel. A noter que la Chinoise Dinigeer Yilamujiang, qui appartient à l’ethnie ouïghoure et qui a été la dernière porteuse de la flamme lors de la cérémonie d’ouverture vendredi, a pris la 43e place.
– Les descendeurs en colère –
Pour la première médaille, le clan français compte sur les biathlètes du relais mixte non loin des pistes de fond, sur la même montagne de Zhangjiakou, à 180 km au nord-ouest de Pékin. « On vise clairement à minima une médaille. On est détenteur du titre, avec les deux meilleurs mondiaux chez les garçons et deux filles ayant réalisé toutes les deux plusieurs podiums cet hiver », a souligné le directeur de l’équipe de France Stéphane Bouthiaux.
Notre objectif est de créer un endroit sûr et engageant pour que les utilisateurs communiquent entre eux en fonction de leurs centres d’intérêt et de leurs passions. Afin d’améliorer l’expérience dans notre communauté, nous suspendons temporairement les commentaires d’articles
Ledebativoirien.net avec AFP
