Journée de l’Excellence à Modeste : plus de 60 bacheliers célébrés au Groupe scolaire « La Vision Future »

4 min read

Le Groupe scolaire  »La Vision Future », fondé et dirigé par Degboué Yao Euloge, a vibré, le vendredi 19 septembre 2025, au rythme de la 4ᵉ édition de la Journée de l’Excellence, dédiée à ses bacheliers de la session 2024-2025. L’événement, devenu un rendez-vous incontournable de l’établissement, a réuni plus de 60 lauréats sur 100 candidats présentés. Un résultat exceptionnel qui témoigne du sérieux et de la qualité de l’encadrement pédagogique.

Journée de l’Excellence à Modeste : plus de 60 bacheliers célébrés au Groupe scolaire « La Vision Future »; Ledebativoirien.net

La cérémonie a enregistré la présence de la Vénérable Makany Diaby, vice-présidente du Sénat chargée de l’Éducation et patronne de l’événement, de la représentante du préfet du département de Grand-Bassam, des autorités administratives, coutumières et religieuses ainsi que des parents d’élèves venus nombreux soutenir leurs enfants.

Une école, un modèle de réussite

Dans son adresse, Makany Diaby a salué le parcours du Groupe scolaire La Vision Future, qui en quinze années d’existence s’est imposé comme une référence dans le Sud-Comoé et au-delà. Elle a félicité le fondateur pour sa vision et son engagement constant en faveur d’une éducation de qualité. Elle a rappelé que le thème de l’année scolaire 2025-2026: « Une éducation de qualité, levier de transformation durable de la Côte d’Ivoire », interpelle chaque acteur à promouvoir discipline, mérite et rigueur.

Prenant la parole au nom de ses camarades, Veh Dan Arendse Cristela, porte-parole des bacheliers, a livré un message empreint de gratitude et d’espoir.

Journée de l’Excellence à Modeste : plus de 60 bacheliers célébrés au Groupe scolaire « La Vision Future »; Ledebativoirien.net

« Si nous brillons aujourd’hui, ne serait-ce qu’un instant, c’est parce que nos parents, nos enseignants, nos directeurs, nos éducateurs — et surtout notre fondateur — ont été nos étoiles. Grâce à leur lumière, ce chemin, qui aurait pu être sombre, s’est illuminé. Comme quoi, l’effort finit toujours par être récompensé. Ce prix n’est pas une fin en soi, mais un commencement :

le début d’un engagement, d’un service, d’un avenir que nous avons la responsabilité de bâtir ensemble. Pour conclure, partageons cette pensée inspirante de Nelson Mandela : “L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde.” Aujourd’hui, ce prix nous rappelle que cette arme est entre nos mains. À nous de l’utiliser-non seulement pour notre réussite personnelle, mais surtout pour construire une société plus juste, plus forte et plus solidaire », a-t-elle affirmé

L’excellence récompensée

Journée de l’Excellence à Modeste : plus de 60 bacheliers célébrés au Groupe scolaire « La Vision Future »; Ledebativoirien.net

Moment fort de la journée : la remise des prix. Le meilleur bachelier a reçu une bourse d’études annuelle d’un million de FCFA, tandis que les majors de chaque série ont été récompensés par des ordinateurs portables et des bons de formation au permis de conduire. Ces distinctions visent à encourager le mérite et stimuler l’émulation chez les apprenants.

Très ému, le fondateur Degboué Yao Euloge a exhorté ses élèves à demeurer des modèles. « Vous êtes désormais une source d’inspiration pour vos camarades et vos familles. Continuez à être rigoureux, travailleurs et disciplinés afin de demeurer des références d’excellence », a-t-il déclaré.

Une vision tournée vers l’avenir

La 4ᵉ Journée de l’Excellence s’est achevée dans une ambiance festive et empreinte de fierté. Par cette initiative, le Groupe scolaire La Vision Future confirme sa mission : faire de l’éducation un véritable levier de transformation sociale et un outil au service d’une Côte d’Ivoire forte et prospère.

Ledebativoirien.net

H.KARA, Envoyé spécial


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur