Le coordonnateur de Rhdp dans le Tonkpi Konaté Sidiki a plaidé pour le retour de Mabri Toikeusse dans la famille. Pour lui les chantiers élaborés par le gouvernement sont le signe que le Rhdp gagne du terrain à l’ouest et sera réélu au soir du 30 octobre prochain. Il ne manque pas de piquer ses adversaires politiques:
«Les enfants du Tonkpi se sont engagés au Rhdp, l’ouest est aujourd’hui à la mode en Côte d’Ivoire, quand on regarde tous les chantiers lancés par le gouvernement. Pourquoi donc quitter le développement pour aller dans une aventure sans ambiguë ? C’est un groupe qui prend le pouvoir et non un individu tout seul. Ce n’est ni une affaire d’ethnie, ni de personne, mais de développement. Nous ne voulons pas d’aventure à l’ouest, mais plutôt du concret dans la continuité. Travaillons ensemble pour aider le RHDP à relever tous les défis», a-t-il déclaré.
Konaté Sidiki s’est ensuite attaqué à ceux-là qu’il qualifie de xénophobes et qui selon lui, activent le problème ethnique dans la région. «Nous n’allons plus tolérer les langages xénophobes à l’ouest. Que tous les candidats défendent leurs programmes que de tribaliser le débat politique. La politique au Rhdp, c’est le développement, le vivre ensemble et la sincérité» a-t-il signifié.
En outre, concernant la révision de la liste électorale, il a mis en mission l’ensemble des structures spécialisées, les militants du Rhdp afin d’investir le terrain pour un recensement maximum.
Selon lui le match a déjà commencé. »Démontrer que l’ouest sera le bastion de Agc ». À l’entendre, l’objectif, est de gagner au 1er tour en 2020. Pour ce faire il recommande aux militants de son parti de rentrer dans tous les quartiers, les marchés, les maisons, les cabarets, pour sensibiliser.
Hortense Loubia Kouame
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.