Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Konya 2026 : tout sur la Mission économique industrielle ivoirienne en Turquie

Konya 2026 : tout sur la Mission économique industrielle ivoirienne en Turquie; Ledebativoirien.net

Une Mission Économique Internationale Côte d’Ivoire–Turquie est, prévue du  15 au 17 avril 2026 à la Chambre de Commerce de Konya, en Turquie, sous le thème : « Développement industriel et synergies économiques internationales ».

C’est ce qu’a annoncé la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), en partenariat avec la Chambre de Commerce de Konya (Turquie) et le Nouveau Regards Ivoirien (NRI).

L’événement multisectoriel vise à propulser les entreprises ivoiriennes vers l’industrialisation, à faciliter la signature de partenariats commerciaux stratégiques et à créer des opportunités concrètes de coopération industrielle et commerciale, en réunissant les principaux acteurs institutionnels et économiques de la Côte d’Ivoire, pays du président Alassane Ouattara et de la Turquie, pays de Recep Tayyip Erdoğan.

Les opérateurs économiques ivoiriens sont activement  attendus pour la mission Industrielle de Konya 2026. Elle permettra de présenter les  produits et services, pour faire découvrir le ‘‘Made in Côte d’Ivoire’’ à des structures turques, afin de saisir l’opportunité de rencontrer des acheteurs intéressés par les produits bruts et transformés, notamment le cacao, le café, la noix de cajou, etc.

Activités principales de la Mission

Panels et conférences : sessions sur l’innovation, l’industrialisation et le commerce international. Rencontres B2B & B2G : Les rencontres B2B seront programmées à l’avance, permettant de choisir les entreprises turques à rencontrer pour des échanges ciblés et efficaces. Des rencontres B2G compléteront le programme, facilitant négociations et signatures de partenariats stratégiques. Visites d’usines : exploration des chaînes de production et découverte des technologies innovantes pour booster l’entreprise.

Cette  mission sera donc l’occasion  pour  les  opérateurs économiques ivoiriens d’accéder à des partenaires industriels et technologiques turcs et renforcer la compétitivité des entreprises.

Mais également d’accéder à des technologies et savoir-faire avancés ; de découvrir les dernières innovations industrielles, les équipements et les procédés qui peuvent moderniser et renforcer les activités en Côte d’Ivoire. L’identification  des secteurs à fort potentiel et permettra de créer des synergies durables avec l’écosystème industriel de Konya.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile