Les populations de la commune de Koro sont sorties nombreuses le 30 Novembre 2025, lors du lancement du tournoi de la paix et de la cohésion sociale à l’esplanade du foyer des jeunes. Une initiative de Ali Soumahoro, opérateur économique et cadre de la ville de Koro.

L’objectif de ce tournoi était de promouvoir les valeurs du vivre ensemble, de paix, de rassemblement, d’unité et de fraternité entre les communautés. Pour cette 1ère édition, 16 équipes des villages et quartiers y participent pour sceller les liens de fraternité. Ali Soumahoro parrain et initiateur dudit tournoi a indiqué que :
« la ville de Koro est une famille. Nos aïeux ont vécu ensemble à Koro dans la paix et la tranquillité. Et nous devons préserver cette quiétude entre les fils et filles du Yirima pour la nouvelle génération. Ce tournoi est une manière pour moi d’apporter ma modeste contribution à la paix en cette période d’élection législative» a-t-il souligné.
Selon lui, les élections sont souvent sources de tension où la jeunesse est souvent instrumentalisée par les politiques. D’où l’importance de créer un cadre d’épanouissement. Car, le sport est un pilier essentiel pour rapprocher les populations et tourner le dos aux vices qui minent celle-ci.

Pour ce lancement, l’équipe de Bouaké FC a battu FC Diapora aux tirs aux buts par 5 buts à 4. C’est dans une ambiance festive des grands jours que les populations ont vibré au rythme du football. La finale du tournoi est prévue pour 14 Décembre prochain.
ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



