La fédération des organisations des retraités reconnaissant à  Ouattara :  Kouamé Joseph a adressé la motion  au préfet de région de Yamoussoukro

4 min read

La Fédération des organisations des retraités des régions du Bélier, de la Marahoué et du N’zi (FORBEMAN) avec à leur tête, leur président Kouamé Joseph, ont prié pour le président de la république Alassane Ouattara pour avoir amélioré les conditions de vie des retraités et garantir leurs droits y compris les plus vulnérables. Leurs reconnaissances au président Alassane Ouattara, ont été adressées à travers une motion de remerciement, au préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro Coulibaly Gando, lundi 29 septembre 2025 à Yamoussoukro.

La fédération des organisations des retraités reconnaissant à  Ouattara :  Kouamé Joseph a adressé la motion  au préfet de région de Yamoussoukro; ledebativoiriene.net

Cette motion de remerciements de la fédération des organisations des retraites pour le président de la république Alassane Ouattara, a été prononcée par Mme Kindo Epse Touré. Ils ont manifesté leur satisfaction pour les avancées significatives dans leur communauté, visant  à améliorer les conditions de vie des retraités et à garantir leurs droits y compris les plus vulnérables, sous le leadership du chef de l’État Alassane Ouattara. C’est pourquoi ils ont réitéré leur reconnaissance et leur soutien pour toutes ses actions.

« Nous vous souhaitons bonne continuation dans vos fonctions et prions pour que vos efforts soient couronnés de succès ». Coulibaly Gando, préfet de région préfet du département de Yamoussoukro, a salué cette démarche des retraités, les remerciant au nom du président Alassane Ouattara.

« Au nom de Monsieur le Président de la République à qui vous adressez cette motion, je voudrais vous dire un grand merci pour cet acte de reconnaissance. C’est vrai, la reconnaissance fait suite à un acte important que le Président de la République a posé en votre faveur, mais la reconnaissance mérite également d’être saluée, parce que ce n’est pas tout le monde qui est reconnaissant. Celui qui est reconnaissant mérite aussi d’être remercié, d’être salué », a indiqué le préfet de région, Coulibaly Gando.

Se référant à leurs labeurs pour leur contribution à la fondation d’une Côte d’Ivoire Solide, il n’a pas manqué de les féliciter. « Pour être retraité, vous avez été actifs d’abord, et vous avez donc contribué de façon importante, de façon significative au développement de la Côte d’Ivoire. Si vous êtes retraités aujourd’hui, ça veut dire que hier vous étiez très actifs, et vous avez ainsi donc, par le passé, contribué à l’élaboration, à la mise en place de la fondation de la Côte d’Ivoire.

La fédération des organisations des retraités reconnaissant à  Ouattara :  Kouamé Joseph a adressé la motion  au préfet de région de Yamoussoukro; ledebativoiriene.net

Et comme un immeuble, si l’immeuble lui-même est solide, c’est parce que la fondation est solide. Vous avez été de ceux-là qui ont contribué à construire la fondation de la Côte d’Ivoire pour que la Côte d’Ivoire soit solide aujourd’hui », a-t-il témoigné. Coulibaly Gando a par ailleurs, reconnu l’apport des retraités par le passé qui a facilité aujourd’hui la tâche au président de la République.

« C’est ce qui nous permet de réaliser tout ce dont vous avez parlé au bénéfice des populations de la Côte d’Ivoire. C’est avec votre soutien, avec ce que vous avez fait par le passé et votre soutien actuel qui permet au président de la République d’être toujours fort pour continuer à faire tout ce qu’il fait pour le bien-être des populations », a t il indiqué sous les acclamations enthousiasmées des retraités.

ledebativoirien.net

Horty Ziga


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur