En politique, on reçoit des coups et de temps en temps, on en donne un peu. Ne pouvant toujours rester sans action face aux jeux de jambes du juriste JEAN BONIN Kouadio, (autrefois, secrétaire général adjoint chargé de la communication du Front populaire ivoirien de Pascal Affi N’guessan et, aujourd’hui, un peu vers le parti au pouvoir), Antoine Assalé Tiémoko, candidat déclaré à l’élection présentielle ivoirienne de 2025 et, président du mouvement ADCI est descendu le rejoindre sur sa piste de danse. Suivez ce que cela donne.
« JEAN BONIN,

Désolé de te le dire mais venir sur ma page pour célébrer encore tes attaques ne peut rester impuni. Tu as fait une publication (peut-être la dixième me concernant sans que je ne réponde), et j’y ai apporté quelques précisions utiles tout en reconnaissant l’imprécision. Puisque non content de ton entreprise de sabotage sur ta page, tu as eu le culot de venir m’attaquer maintenant sur ma page, acceptes que je te dise ce que je pense de toi: Ton visage transpire la malhonnêteté et l’échec en politique.
J’ai toujours dénoncé le financement public des partis politiques. Je ne suis pas responsable de tes échecs politiques. Je te prie de passer à autre chose et d’arrêter ta fixation maladive contre ma personne. Tu n’es pas et tu ne seras jamais la conscience de la politique en Côte d’Ivoire parce que ta carrière politique a été couverte par des échecs cuisants.
Tu n’as aucun leadership politique et tu n’as jamais été capable de gagner la moindre élection locale dans ton village. Tu as voulu être maire à Dimbokro, non? Je te prie de nous mettre à disposition le programme de gouvernance locale que tu as proposé à tes parents pour que nous l’appréciions aussi. Tu as dû comprendre que ce ne sont pas les diplômes où le fait d’avoir passé quelques mois en tant que juriste au BNEDT qui font de quelqu’un un leader politique capable de gagner une élection. Tu veux faire des débats avec moi sur la gouvernance publique ? Ok.

Le jour où tu arriveras à gagner une élection municipale ou législative à Dimbokro, je serai ton homme. Pour le moment, en politique, tu es mon bébé parce que j’ai gagné 4 élections locales, là où tu n’en as gagné aucune.
Passer ton temps à me traiter de tous les noms dans ce que tu appelles décryptage-mais qui n’est en réalité qu’une entreprise de sabotage- qui cache mal ta haine contre ma personne depuis que j’ai désapprouvé ta collecte de fonds dans l’affaire de la data et que j’ai suspendu le boycott contre les opérateurs de téléphonie mobile, ne changera rien à tes échecs politiques parce que tu n’es pas à la hauteur des attentes des populations et tu n’as aucun leadership sur le terrain.
Passer ton temps à traiter les autres de « populistes, de vendeur de rêves, de démagogue » ou leurs idées « d’incantations », ne changera rien à cette réalité. Je te réponds parce que tu es venu sur ma page m’attaquer (encore) et donc tu ne m’as pas laissé le choix.

Je voudrais demander pardon, chers followers, chers membres de, ADCI, pour cette réponse. Vous avez raison, Jean Bonin ne mérite effectivement, aucune attention de ma part, c’est juste un jaloux, c’est un homme qui souffre et qui a besoin d’attention. Promis, juré, je ne lui accorderai plus aucune ligne sur ma page, ni ailleurs.
Je suis sur le terrain, à me battre, pour les parrainages pour l’élection présidentielle. Encore une preuve que lui et moi, ne jouons pas dans la même division. Qu’il continue à célébrer son hubris sur sa page et à continuer à jouir de ses attaques contre moi.
JEAN BONIN, cher grand frère, tu peux produire encore un décryptage de ma réponse sur ta page, c’est bien tout ce qu’il te reste à faire dans ta vie. Comme le dis le président Gbagbo : ‘‘En politique, on reçoit des coups et de temps en temps, on en donne un peu’’. Bien à toi ». Tiémoko Antoine Assalé-Officiel-Candidat déclaré à l’élection présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.