Le bureau de la CEI incendié-un autre siège ouvert : Yamoussoukro retrouve son le calme pour samedi 25 octobre prochain

2 min read

Au petit matin du lundi 20 octobre 2025, une manifestation des populations contestant le 4è mandat du candidat sortant Alassane Ouattara. Elle  occasionne plusieurs dégâts matériels dont   l’incendie du bureau de la Commission Electorale locale et des écoles fermées. Le bâtiment brûlé était en location par la Commission électorale.

Le bureau de la CEI incendié-un autre siège ouvert : Yamoussoukro retrouve son le calme pour samedi 25 octobre prochain. Ledebativoirien.net

D’autres bâtiments appartenant disponibles ont immédiatetés mis à disposition pour poursuivre le processus électoral dans la capitale politique ivoirienne.

 « Les documents qui ont été brûlés au niveau donc de notre bâtiment annexe qui servait aussi des sièges n’affecte à rien la poursuite du processus électoral.  

C’était des documents qui avaient un rapport avec le mode opératoire de l’élection du Président de la République, de manière générale, des spécimens qui servaient aussi à des formations.

Le bureau de la CEI incendié-un autre siège ouvert : Yamoussoukro retrouve son le calme pour samedi 25 octobre prochain. Ledebativoirien.net

Donc tout le matériel de la CEI est disponible intact et avec ce matériel-là nous organiserons l’élection présidentielle du 25 octobre 2025

Malheureusement avec les réseaux sociaux aujourd’hui cela a été présenté comme une catastrophe. Il n’en est rien. Donc je voudrais rassurer les uns les autres, le processus suit son cours, les élections auront lieu,  tous nos matériels sont installés.  Tous nos bureaux sont installés. Nos commissaires sont là,  tous présents. L’élection qui aura lieu est sécurisée. Nous appelons donc à la paix.

Nous appelons à des élections apaisées. Préservons la paix, préservons la tranquillité, préservons le vivre ensemble...», a indiqué la veille de la fin de la campagne pour  le  scrutin  présidentiel  prévu pour ce samedi 25 octobre 2025, Doumbia Soumaïla dit Doumbia Major, Superviseur de la CEI pour les régions du Bélier, du N’Zi et du District autonome de Yamoussoukro.

Le bureau de la CEI incendié-un autre siège ouvert : Yamoussoukro retrouve son le calme pour samedi 25 octobre prochain. Ledebativoirien.net

Par ailleurs, il soutient que  la distribution l’opération se déroule bien nonobstant l’incident à Bengassou dans le N’zi, avec des destructions de carte d’électeurs. « Mais rassurez-vous les cartes qui ont été détruites là-bas, nous avons la liste de distributions de ces cartes-là, nous avons donné instruction pour que ces cartes soient rééditées et disponibles dans les bureaux de vote le jour du scrutin » a-t-il manifesté.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur