La femme engagée, femme battante, digne et vertueuse s’investit pour le bien être de sa famille, leur soucis, creuser, fouiller, lutter pour avoir gain de cause, ces valeureuses femmes saignent pour un lendemain meilleur.
Parmi ces femmes, des commerçantes de poissons, de vivriers, de friperies de produits cosmétiques, des coiffeuses, couturières, maquilleuses, des restauratrices, femmes de ménage, femmes de bureau, secrétaires, journalistes, photographes, femmes de la santé, femme de haut niveau, femmes leadership. Une chose est sûre: quelque soit leur rang social, toutes ces femmes sont assujetties à la cause de leur famille. Leur dynamisme et leur principal objectif, voir épanouir, évoluer et réussir leurs enfants dans la société.
Elles repositionnent leurs hommes, dans la société et à la place qu’il faut. Elles sont prêtes à tout et désirent atteindre le sommet pour le meilleur de leurs familles respectives. La valeur d’une femme reste inchangée qu’elle soit mariée ou pas. La femme digne s’engage toujours dans la vie active pour le bien d’un tiers et c’est cela qui fait sa force et la valorise. Mère ou pas elle s’investit et donne toujours son amour à des enfants qu’ils soient d’elle ou pas. Cet amour inconditionnel qu’elle possède, elle le partage à qui elle veut et entièrement.
Ne dit t on pas que la femme est la destinée du monde et de l’humanité toute entière. C’est elle qui donne la vie et c’est elle qui embellie et harmonise ce monde si imparfait. Elle façonne son entourage et apporte la beauté et la gaieté à ses proches. La femme est tout simplement divine, elle est la vie et l’amour. Il faut respecter la femme dans toute sa diversité.
Par Hortense L. Kouame