« Chers parents, la députation de cette année-là n’est pas du jeu »
Remporter les législatives du 27 décembre prochain avec un score écrasant. Tel est l’objectif que s’est fixé le candidat du RHDP aux législatives dans la circonscription électorale Agboville sous-préfecture, Dr Aka Charles Koffi, qui parcoure depuis quelques semaines villages et hameaux pour porter le message de l’espoir et du développement aux populations.

« Je vous félicite populations de Yapo-Gare, vous qui êtes restés là à m’attendre jusqu’à cette heure tardive. Chers parents, merci et sachez que nous sommes ensemble.
Votre frère que je suis a été choisi pour être le candidat du RHDP par le président Alassane Ouattara sur proposition du ministre Pierre Dimba, le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa. Le président de la République, Son excellence monsieur Alassane Ouattara ne choisit pas n’importe qui. Il ne prend pas n’importe quelle décision.
S’il a appelé Pierre Dimba à ses côtés c’est parce qu’il sait que c’est quelqu’un qui peut travailler. Maintenant Dimba aussi, il m’a choisi. Dimba aussi ressemble à son papa, Alassane Ouattara. Lui aussi, il ne choisit pas n’importe qui.
C’est pourquoi, il m’a choisi pour porter votre voix, la voix des populations de la sous-préfecture d’Agboville et de toute la Côte d’Ivoire à l’Assemblée nationale », a confié, le mardi 23 décembre 2025, le directeur de cabinet du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, à Yapo-Gare.

Saisissant l’occasion, Dr Aka Charles Koffi a adressé ses remerciements aux populations de ce village situé à environ 20 km d’Agboville pour avoir voté massivement le président Alassane Ouattara, le 25 octobre dernier.
« Le 25 octobre passé, c’est ici à Yapo-Gare que vous avez le plus voté. Pour que le président Alassane Ouattara soit encore président pour 5 ans. C’est nous, qui lui avons demandé d’accepter de conduire encore la Côte d’Ivoire, parce que nous avons besoin de paix, de sécurité, de cohésion et de développement », a-t-il rappelé.
Puis d’appeler son auditoire à voter la liste RHDP pour permettre au président Alassane Ouattara d’avoir la majorité à l’Assemblée nationale afin de dérouler sereinement son programme. « Le président Alassane Ouattara a besoin d’avoir des députés qui sont avec lui et qui sont capables de travailler pour qu’il puisse réussir sa mission. (…)

Le président Alassane ne parle pas beaucoup. Il travaille seulement pour transformer la Côte d’Ivoire. Avec lui, on va continuer de travailler, on va courir parce que le département d’Agboville et l’Agnéby-Tiassa a accusé un retard dans son développement.
Chers parents, la députation de cette année-là n’est pas du jeu. Vous devez sortir massivement samedi prochain pour me voter car j’ai de l’expérience. J’ai aussi un carnet d’adresses conséquent pour frapper à des portes et faire des plaidoyers. Je suis surtout proche des populations », a conclu Dr Aka Charles Koffi.
Bien avant, son directeur de campagne, Doffou Gabriel a exprimé sa gratitude aux populations pour leur forte mobilisation, tout en les invitant à voter utile, le samedi 27 décembre prochain.
Voter utile, selon le natif de Yapo-Kpa, c’est voter pour le candidat de l’espoir, qui porte le développement, selon la vision du ministre Pierre Dimba, sous le leadership éclairé du président Alassane Ouattara.
Ledebativoirien.net
Tizié TO Bi
Correspondant régional
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


