Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Législatives 2025 à Yamoussoukro : Kossou, Anicet Bewan-choix du RHDP et candidat au cœur de l’union

Législatives 2025 à Yamoussoukro : Kossou, Anicet Bewan, choix du RHDP candidat au cœur de l'union; ledebativoirien.net

Pour les élections législatives du 27 décembre 2025, le parti du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix RHDP a dressé la liste de ses candidats, parmi lesquels, d’Anicet Bewan dit  »proche du peuple comme symbole d’union et de développement. Il a été désigné pour représenter le parti d’Alassane Ouattara, dans la circonscription électorale, regroupant les sous-préfectures de Yamoussoukro et Kossou, à la satisfaction des militants dudit parti.

Les cadres et militants ont salué ce choix porté sur cet homme au  »profil noble et Idéale, qui pourrait apporter la victoire au RHDP dans ses localités, au soir des législatives du 27 décembre prochain. Sa candidature est placée sous le signe de l’union des filles et fils de sa circonscription.

Après sa désignation, Anicet Bewan a adressé un message de reconnaissance et gratitude au président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP, ainsi qu’à la haute direction du parti. Il est convaincu de remporter la victoire des législatives du 27 décembre.

« Ma candidature est placée sous le signe de l’union sacrée de tous les fils et filles des deux sous-préfectures. Ensemble, la victoire est à notre portée» a-t-il déclaré. Pour relever ce défi, il a invité l’ensemble des militants, des cadres, des jeunes et des femmes du RHDP à se mobiliser pour la victoire commune du parti et surtout pour le développement durable des localités de Yamoussoukro et Kossou.

Le candidat aux législatives a également salué le leadership inspirant du coordonnateur régional du District autonome de Yamoussoukro, le ministre Souleymane Diarrassouba, le remerciant aussi pour sa confiance placée en lui et son accompagnement manifeste. Il s’est donné les défis économiques et sociaux ainsi que l’autonomisation de la femme.

Défis auxquels sont confrontées les zones rurales, notamment Kossou, Zatta ou Tombokro qu’il voudrait relever. A titre d’exemple, le candidat du RHDP a initié et financé plusieurs projets d’autonomisation des femmes. Ces initiatives, orientées vers l’agriculture, le petit commerce et l’artisanat, traduisent sa volonté de faire de la femme rurale un moteur de développement.

Les militants du RHDP reconnaissent en lui, son humilité, sa proximité avec les populations et sa loyauté envers les idéaux du président Alassane Ouattara. Cela fait de lui  » un acteur incontournable du paysage politique local, depuis plus de cinq ans » selon les témoignages des militants et populations.

Anicet Bewan se qualifie de son engagement constant et distingué au RHDP dans le département de Yamoussoukro et son sens du vivre ensemble. Car promoteur de la cohésion sociale  et la solidarité au sein des structures locales du parti.

Le ministre Souleymane Diarrassouba, Coordonnateur régional RHDP
du District autonome de Yamoussoukro

 » Anicet Bewan, c’est avant tout un homme de cœur. Son action sociale en faveur des populations vulnérables parle d’elle-même. Depuis plusieurs années, il multiplie les dons aux familles démunies, soutient les nécessiteux et son engagement pour l’éducation à travers la distribution gratuite de kits scolaires à de nombreux enfants issus de familles modestes chaque année.

Un tel candidat serait sans nulle doute, le choix de cœur des militants et des populations de ses localités, qui le porteront au sommet des législatives au soir du 27 décembre prochain », soutiennent, les populations.

Ledebativoirien.net

Horty Ziga

Quitter la version mobile