Les intentions de candidature pour les élections législatives du 27 décembre 2025 ont été officiellement déposées et sont désormais closes, au siège du RHDP, situé rue Lepic.

À ce stade de la procédure, des sources généralement bien informées au sein du parti au pouvoir révèlent que plusieurs dossiers ont été reçus par la commission chargée de recevoir les intentions de candidature.
Parmi les intentions de candidatures qui suscitent déjà beaucoup d’intérêt, il y a celle de Momo Bamba, l’un des plus illustres fils de Man. Son intention de candidature se distingue particulièrement.
Momo Bamba, 2ème Vice-président du Conseil régional du Tonkpi et cadre au ministère de la Défense, a décidé de se lancer dans la course aux législatives du 27 décembre 2025 sous la bannière du RHDP, à condition que la haute direction du parti valide sa candidature dans la Circonscription électorale 197.
Cette annonce réjouit déjà les populations de Man. Car Momo Bamba est une figure incontournable de la région du Tonkpi. Son engagement pour le RHDP dans l’Ouest du pays est bien connu, et il a toujours été proche des populations.

Leur bien-être a toujours été sa priorité. À chaque occasion, Momo Bamba met son cœur au service des autres. Homme d’écoute et de proximité, il incarne le leadership dont Man et le RHDP ont besoin dans la région pour insuffler plus de dynamisme et d’action sur le terrain.
Momo Bamba, un Homme d’écoute et de proximité
L’intention de candidature de Momo Bamba a été accueillie avec enthousiasme par les populations de Man, car elles connaissent bien leur fils et sa générosité légendaire. Il ne se passe pas une rentrée scolaire sans que Momo Bamba soit aux côtés des parents d’élèves de la capitale du Tonkpi.
Il leur offre des kits scolaires pour leurs enfants, allégeant ainsi les charges liées à l’éducation de ces derniers. C’est là une manière pour lui de promouvoir l’égalité des chances à Man et dans toute la région, dont il est le 2ème Vice-président.

L’intention de candidature de Momo Bamba représente une lueur d’espoir pour la jeunesse de Man, mais aussi pour les femmes et les familles les plus démunies, car cet homme est un véritable vagabond de la charité.
Il ne fait aucun doute que la direction du RHDP ne devrait pas rencontrer de difficultés pour valider la candidature de Bamba Mamadou, dit Momo Bamba, si elle se base sur les qualités et les valeurs qu’il incarne pour Man et ses habitants.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



