Un plébiscite total du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Dr Aka Koffi Charles, avec 66,35 % des suffrages au verdict final, des législatives à Agboville Sous-préfecture.

A la question : « Quelles sont vos chances de remporter cette élection du 27 décembre 2025 ? », posée à quelques heures avant le scrutin par la rédaction Ledebativoirien au candidat Dr Aka Koffi Charles ; celui-ci déclarait : « Une élection n’est jamais gagnée d’avance. Je ne peux donc pas affirmer avec certitude que je vais gagner. Toutefois, j’ai sillonné l’ensemble des localités de ma circonscription. Partout, j’ai bénéficié d’un accueil chaleureux… ».
Le 28 décembre au lendemain du vote, à l’annonce des résultats du scrutin, l’accueil chaleureux a été exprimé à 66,35 % des suffrages. Il a étalé tous ces adversaires dans la circonscription électorale d’Agboville Sous-préfecture.
C’est une liesse totale de joie qui est observée dans plusieurs localités d’Agboville pour cette victoire, fruit d’un travail de terrain soutenu et d’une écoute attentive des réalités locales. «Cette victoire est celle de toutes les populations des villages d’Agboville. Je remercie le Président de la République, le RHDP et le ministre Dimba N’gou Pierre pour leur accompagnement. Je m’engage à être un député proche du terrain, à l’écoute des préoccupations des populations et à défendre avec fermeté les intérêts de notre circonscription à l’Assemblée nationale », a-t-il déclaré.

« Je suis accompagné par un homme de renom, le ministre Pierre Dimba, porteur des projets du Président de la République. Surtout, les populations ont désormais adhéré à la vision de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, un leader incontesté.
Je remercie sincèrement le Président Alassane Ouattara pour la confiance qu’il m’accorde, ainsi que le ministre Pierre Dimba pour l’intérêt porté à ma modeste personne…», déclarait aussi, lors de nos échanges, celui qui est désormais le représentant des populations d’Agboville sous-préfecture à l’Assemblée nationale.
« Si le Président Alassane Ouattara a validé ma candidature sur proposition du ministre Pierre Dimba, cela signifie que je dois faire mes preuves et mériter pleinement cette confiance placée en moi« , soutient-il. L’élection du Député d’Aka Koffi Charles ouvre ainsi une nouvelle page pour la circonscription d’Agboville Sous-préfecture.
Ledebativoirien.net
Diomandé Vasindou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


