« J’ai déposé, le mercredi 5 novembre 2025, à la Direction du Parti pour le parrainage du PDCI- RDA, mon dossier de candidature aux élections législatives du 27 décembre 2025, dans la circonscription électorale de Dougroupalegnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa, Serihio Cnes et S/P, Gagnoa S/P, dont je suis l’actuel député PDCI- RDA depuis décembre 2016.

Au cours de mon mandat, j’ai conduit et réussit, la réorganisation et la stabilisation de la chefferie traditionnelle des Sous- Préfectures de Gagnoa, Gnagbodougnoa, Serihio et de tout le département de Gagnoa.
Ma proximité avec la population et l’expérience acquise sur le terrain ont conduit à l’identification de deux (2) défis majeurs de la circonscription électorale: l’identification des populations et le Foncier rural.
Aussi mon action actuelle est-elle orientée vers l’acquisition des jugements supplétifs des enfants scolarisés sans extrait et l’accès légal à la propriété foncière rurale.
Dans ce cadre, j’ai engagé deux(2) activités majeures, à travers les opérations: -« Zéro élève sans acte de naissance à l’horizon octobre 2026 »; -« Délimitation des terroirs villageois et acquisition des certificats fonciers ruraux à l’horizon 2030 ». Les premiers résultats de ces activités sont satisfaisants;

-la délivrance effective des jugements supplétifs dont la remise officielle des premiers actes a eu lieu à Gnagbodougnoa, le 15 octobre 2025; -et l’éligibilité récente de la Région du Gôh à la gratuité des opérations relatives au foncier Rural, à travers une convention de l’Etat de Côte d’Ivoire avec la Coopération allemande.
La proximité avec la population pour être à l’écoute de leurs problèmes demeure également ma priorité. Cette vision et ces objectifs me motivent et m’encouragent à continuer la mission. C’est pourquoi, je suis candidat par devoir, pour les élections législatives du 27 décembre 2025. » Pr Maurice KAKOU GUIKAHUÉ
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



