Législatives à Gagnoa S/P -Guikahué :«Pourquoi je suis encore candidat»

2 min read

« J’ai  déposé, le mercredi 5 novembre 2025, à la Direction du Parti pour le parrainage du PDCI- RDA, mon dossier de candidature aux élections législatives du 27 décembre 2025, dans la circonscription électorale de Dougroupalegnoa, Doukouyo, Gnagbodougnoa, Serihio Cnes et S/P, Gagnoa S/P, dont je suis l’actuel député PDCI- RDA depuis décembre 2016.

Pdci Rda-Chronique de Petrouce : ‘‘La marque Tidjane Thiam victime de  l’amateurisme politique et l’incompétence menés par Ezaley, Brédoumy, Gnamien Yao, Doho Simon et consorts », ledebativoirien.net

Au cours de mon mandat, j’ai conduit et réussit,  la réorganisation et la stabilisation de la chefferie traditionnelle des Sous- Préfectures de Gagnoa, Gnagbodougnoa, Serihio et de tout le département de Gagnoa.

Ma proximité avec la population et l’expérience acquise sur le terrain ont conduit à l’identification de deux (2) défis majeurs de la circonscription électorale: l’identification des populations et le Foncier rural.

Aussi mon action actuelle est-elle orientée vers l’acquisition des jugements supplétifs des enfants scolarisés sans extrait et l’accès légal à la propriété foncière rurale.

Dans ce cadre, j’ai engagé deux(2) activités majeures, à travers les opérations: -« Zéro élève sans acte de naissance à l’horizon octobre 2026 »; -« Délimitation des terroirs villageois et acquisition  des certificats fonciers ruraux à l’horizon 2030 ». Les premiers résultats de ces activités sont satisfaisants;

-la délivrance effective des jugements supplétifs dont la remise officielle des premiers actes a eu lieu à Gnagbodougnoa, le 15 octobre 2025; -et l’éligibilité récente de la Région du Gôh à la gratuité des opérations relatives au foncier Rural, à travers une convention de l’Etat de Côte d’Ivoire avec la Coopération allemande.

La proximité avec la population pour être à l’écoute de leurs problèmes demeure également ma priorité. Cette vision et ces objectifs me motivent et m’encouragent à continuer la mission.  C’est pourquoi, je suis candidat par devoir, pour les élections législatives du 27 décembre 2025. »  Pr Maurice KAKOU GUIKAHUÉ

Ledebativoirien.net


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur