Législatives partielles à Toumodi :  Ahoussou Jeannot sensibilise les militants RHDP aux élections apaisées

3 min read

Ahoussou-Kouadio Jeannot, coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Bélier, a envoyé un message à l’apaisement, lundi 16 février au siège du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).

Législatives partielles à Toumodi :  Ahoussou Jeannot sensibilise les militants RHDP aux élections apaisées; Ledebativoirien.net

Les militants ont été sensibilisés à la fraternité et la cohésion afin que la reprise de l’élection législative prévue le samedi 21 février à Toumodi se déroule dans un climat apaisé.

Ahoussou-Kouadio Jeannot s’est adressé aux militants du RHDP, réaffirmant le soutien du RHDP à sa candidate,  Raymond Goudou Coffie, pour son expérience et la proximité avec le président de la République, Alassane Ouattara.

Le coordonnateur principal du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) dans la région du Bélier, a indiqué que ce scrutin est suivi avec une attention particulière au plan national politique.

Il a ensuite soutenu que le mandat parlementaire ne se limite pas au vote des lois, mais implique également un rôle d’interface entre les populations et les pouvoirs publics. Ahoussou Jeannot a ainsi sensibilisé sur les vertus de la paix, la cohésion nationale qui favorisent une élection législative apaisée.

Législatives partielles à Toumodi :  Ahoussou Jeannot sensibilise les militants RHDP aux élections apaisées; Ledebativoirien.net

Rappelant les tensions et troubles qui ont marqué la localité de Toumodi lors des élections précédentes, notamment en 2020, il implique toutes les couches sociales à jouer leur part dans la stabilité sociale et politique.

C’est alors pour lui un engagement et une responsabilité collective des acteurs politiques et des populations de faire en sorte que cette élection soit un exemple de maturité.

Toujours, rappelant les historiques et sociaux entre les populations locales et surtout que d’après lui, le RHDP et le PDCI RDA, deux partis se réclament de l’héritage de Félix Houphouët-Boigny, dont les valeurs de paix et de dialogue doivent, guider le processus électoral. Face au candidat du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), Hervé Aliali donc, il a invité les militants à éviter tout discours de division.

Législatives partielles à Toumodi :  Ahoussou Jeannot sensibilise les militants RHDP aux élections apaisées; Ledebativoirien.net

Le coordonnateur régional du RHDP a surtout motivé les militants et électeurs à une forte mobilisation, le respect des règles démocratiques. Il a également appelé les cadres et les militants à rester engagés et responsables, insistant sur l’importance du vivre-ensemble, de la paix et du développement local. Poursuivant, Ahoussou-Kouadio rassuré de son soutien aux actions entreprises pour le développement de la localité de Toumodi

Ledebativoirien.net

Horty Ziga


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur