Une infrastructure dotée d’un plateau technique modernisé, évitant de nombreux transferts vers Abidjan vient de voir le jour avec la rénovation de l’Établissement public hospitalier régional (EPHR) d’Agboville.
La modernisation de cette infrastructure a consisté à équiper les blocs opératoires avec du matériel de pointe, ainsi que le service de radiologie a été remis à neuf. De plus, une unité de soins intensifs a été créée pour améliorer la prise en charge des cas critiques.
La capacité d’accueil de l’établissement a été renforcée. L’établissement bénéficiera également de l’extension de son service de maternité et de la construction d’un service des urgences groupées.
« Pour nous, cette réhabilitation représente une avancée significative vers une prise en charge plus sûre et plus rapide et elle est conforme à l’ambition finale du gouvernement de doter la Côte d’Ivoire d’un système de santé capable de répondre aux défis et aux attentes des populations », souligne Dame Boni Marie Laure dont l’époux a été admis dans ce centre santé.
L’infrastructure sanitaire a bénéficié d’importants travaux de 2023 à ce jour. Elle incarne un symbole de progrès. « Tout est désormais en place pour offrir de meilleurs soins aux patients ».
Ce joyau architectural en matière de santé a reçu une réhabilitation intégrale dans le cadre du large programme hospitalier mis en place par le gouvernement ivoirien, dont l’objectif est de moderniser les infrastructures sanitaires du pays.
Cette rénovation du centre de santé d’Agboville est en cohérence avec la politique du gouvernement visant à offrir aux populations des services de santé plus accessibles, plus performants et alignés sur les standards internationaux.
Un acte du gouvernement ivoirien qui présage d’un espoir pour la région de l’Agnéby-Tiassa en matière de soins médicaux. L’Agnéby-Tiassa compte quatre départements fonctionnels représentés par le préfet de région Sinhidou Coulibaly. Ce sont les départements de Tiassalé, Sikensi, Taabo et d’Agboville, le chef-lieu de région.
Ledebativoirien.net

