Du 3 au 6 décembre dernier, s’est tenue à Man la 8è édition du festival Nihidaley sous le thème ‘‘ Culture et alliance interethnique’’. Pour l’activité ‘‘ Nihidaley au féminin’’, parrainée par Mahi Clarisse s’est réjouie du choix porté sur sa modeste personne et félicité les organisateurs dudit festival qui se bonifie graduellement.

La marraine Mahi Clarisse du ‘‘ Nihidaley au féminin’’ a exprimé sa gratitude au PCA, Albert Mabri qui consent beaucoup d’effort pour l’organisation du Tonkpi Nihidaley. Car, selon elle, le festival est un instrument qui fait la promotion de la culture Dan sur le plan national et international.
« C’est capital de disposer de cet instrument qui vend le peuple Dan à travers le monde » a-t-elle exprimé. Au cours de la dite activité, elle a indiqué qu’il est important de préserver l’héritage de nos aïeux pour la nouvelle génération.
Cette lucarne montre pour sa part, l’importance de la femme dans la société. Elle a profité pour prodiguer de sages conseils à ses filleuls.

« Les femmes peuvent réaliser de grands rêves en occupant des postes de responsabilités dans la société » a-t-elle souligné.
Ledit festival vise à promouvoir la culture du peuple Dan, à renforcer la cohésion sociale, l’unité, et encourager le développement économique.
Il propose plusieurs activités notamment concours culinaire, des expositions artisanales, des colloques, des jeux patrimoniaux, concours ‘‘sunga’’, Nihidaley au féminin et bien d’autres.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



