155 Gendarmes célébrés à Man
C’est une tradition pour les légions territoriales et mobiles de célébrer chaque année les officiers et sous-officiers qui sont promus au grade supérieur et ceux qui vont faire valoir leur droit à la retraite. Ce sont au total 145 promus au grade supérieur et 10 retraités.
Aux retraités, il a indiqué qu’ils resteront toujours des gendarmes dans l’âme. «Vous quittez l’uniforme mais vous resterez toujours des gendarmes dans l’âme» a-t-il dit. Et d’ajouter qu’ils sont des relais efficaces dans la communauté afin de permettre aux gendarmes de mener à bien leur mission. Aux 145 officiers et sous-officiers promus au grade supérieur, il a invité ceux-ci à la rigueur, à la discipline et à leur dévouement au travail.
Les différents galons ont été arrosés par le Ministre du district autonome des Montagnes Albert Flindé et le Sous-préfet de Sandougou Soba Djékou Léonard. A en croire, le sous-préfet, cette double cérémonie est capitale car elle procure de la joie et invite les promus à servir loyalement l’Etat de Côte d’Ivoire. Notons que des dons et des diplômes ont été offerts aux retraités.
Ledebativoirien.net
Dan De San