Plusieurs mouvements de soutien qui adhèrent aux idéologies du Ministre de l’intérieur et de la sécurité Diomandé Vagondo se sont donné rendez-vous le 5 Mars dernier à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communale de Man. Ce, à l’occasion de la présentation de vœux de nouvel an audit Ministre par l’entremise du Commandant de douane Gogbeu Sylvestre, par ailleurs Secrétaire Départemental Adjoint RHDP Man sous-préfecture. Il a saisi la tribune pour appeler à l’union des filles et fils du Tonkpi.
Il s’est agi pour eux de remercier le Ministre Diomandé Vagondo pour toutes les actions de développement entreprises dans la région du Tonkpi. Cette belle initiative est de la jeunesse Rassemblée pour le Tonkpi (JR Tonkpi) crée en Octobre 2022. L’objectif selon le Président Zoh Alphonse est d’accompagner l’Etat ivoirien dans toutes ces actions de développement, d’inciter les jeunes à l’entrepreneuriat mais suivre les sillons déjà tracé par leurs aînés qui constituent une boussole pour eux.
Et invité ces jeunes leaders à travailler en synergie pour le développement du Tonkpi. Le Commandant Gogbeu Sylvestre a félicité cette noble initiative prise par la jeunesse consciente pour présenter leurs vœux de nouvel an au Ministre de l’intérieur et de la Sécurité.
Pour lui, c’est une rencontre fraternelle, d’unité, d’entente, de cohésion sociale et de vivre ensemble. Aussi a-t-il remercié tous ces mouvements de jeunes venus du Tonkpi pour la présentation de vœux à leur leader, leur guide et leur boussole, le Ministre Vagondo Diomandé.
« C’est ensemble que nous pourrons développer notre région » a-t-il conseillé. Notons qu’il a offert une moto à la Jeunesse Rassemblée du Tonkpi pour faciliter leur mission. Etaient présents le Maire Aboubacar Fofana et plusieurs autorités.
Ledebativoirien.net
Dan De San