Médiathèque moderne de Yamoussoukro: la mairie et la Fondation Orange rendent hommage à l’héritage d’Houphouet

3 min read

La mairie de Yamoussoukro, en partenariat avec la Fondation Orange a institué un espace de médiathèque moderne en hommage à ta continuité de la vision du père fondateur de la Côte d’Ivoire, le président Félix Houphouet Boigny.

Médiathèque moderne de Yamoussoukro: la mairie et la Fondation Orange rendent hommage à l'héritage d'Houphouet. Ledebativoirien.net

L’inauguration de cet espace numérique communal, s’est effectuée le vendredi 26 septembre 2025, en présence des autorités administratives, les membres de la Fondation Orange ainsi que les responsables de différentes structures de la commune

L’objectif c’est de rendre un hommage à la vision D’Houphouet Boigny et s’inspirer de don l’héritage vers la modernité numérique. Cette médiathèque communale n’est pas seulement un édifice culturel mais elle symbolise aussi une ville fidèle à son passé et résolument engagée dans l’avenir.

Kouassi Kouamé Patrice, Maire de la commune de Yamoussoukro a révélé l’intérêt de la commune à s’inspirer de la vision d’Houphouet Boigny, apportant des touches innovantes avec cette nouvelle ère numérique, pour la modernisation de son l’héritage.

« Ces initiatives s’inscrivent pleinement dans la vision de notre municipalité : faire de Yamoussoukro une ville moderne, dynamique et tournée vers l’avenir. La médiathèque est un lieu de savoir, de partage et de découverte, où nos jeunes pourront s’informer, se former et développer leur imagination » a t il soutenu.
Habib Bamba, Directeur Général de la Fondation Orange, a fait savoir la portée de ce projet mesuré à la dimension historique et collective.

Médiathèque moderne de Yamoussoukro: la mairie et la Fondation Orange rendent hommage à l'héritage d'Houphouet. Ledebativoirien.net

C’est pour lui, une grande opportunité qui projette la population de la capitale politique ivoirienne vers un monde révolu.

« Cet instant solennel n’est pas une simple remise de clés. Il représente une avancée collective, une réponse concrète à un besoin fondamental : offrir à tous, enfants, jeunes et adultes, un espace où apprendre, se cultiver et s’ouvrir au monde» a t il souligné.


Coulibaly Gando,, Préfet de région, préfet du département de Yamoussoukro a inscrit ce projet de médiathèque moderne dans une dynamique de la valorisation et la rénovation de l’héritage de Félix Houphouet Boigny, pour un développement durable C’est pourquoi a t il tenu a remercier le maire KKP pour cette initiative.

Médiathèque moderne de Yamoussoukro: la mairie et la Fondation Orange rendent hommage à l'héritage d'Houphouet. Ledebativoirien.net

Il a ensuite invité la jeunesse à s’approprier cet outil dans le bon sens, afin de devenir des hommes et des femmes de valeur «Houphouët-Boigny avait compris très tôt que le développement repose sur la connaissance, la science et l’innovation. Cette médiathèque illustre parfaitement cette ambition. Je félicite le Maire et j’invite » a t il indiqué

Ledebativoirien net
Horty Ziga


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur