Micro finance-HES-Finance Man à la croisée des chemins : plus de 100 agents licenciés 

2 min read

La Côte d’Ivoire regorge plusieurs micros finances. Parmi lesquelles, figure HES-Finance SA qui a ouvert ses portes à Man en 2016 pour apporter le bien-être aux populations de la région du Tonkpi. Malheureusement après plus de huit ans de présence dans la région, aujourd’hui, elle peine à satisfaire ses clients et ses agents.

Micro finances-HES-Finance SA Man à la croisée des chemins : plus de 100 agents licenciés ; ledebativoirien.net

Selon les informations recueillies par ledebativoirien.net  à Man, plus de trente agences ont fermés boutique avec le licenciement d’une centaine d’agents qui broient le noir aussi dans plusieurs villes du pays.

Il s’agit des villes comme Vavoua, Ferkessédougou, Bouaflé, Bonon, Duékoué Odiénné, Biankouma, Danané et bien d’autres. La situation est désolante dans ces différentes villes, rapportent  les ex-employés. Car les clients de ladite structure n’arrivaient plus à faire des retraits sur les comptes depuis près de deux ans. Idem pour les agents qui ne percevaient plus régulièrement leur salaire. Or, dit-on l’ouvrier mérite son salaire.

En dépit de cette situation, les frais d’entretien de compte des clients qui s’élèveraient à 3000 FCFA seraient prélevés chaque fin du mois sur leur compte. Ce qui n’est pas du goût des clients selon les informations recueillies dans la ville de Man.

Micro finances-HES-Finance SA Man à la croisée des chemins : plus de 100 agents licenciés ; ledebativoirien.net

Selon nos sources, déception, menace, chômage et angoisse sont ces quelques maux qui minent le quotidien des clients et agents de la structure. Et, ceux-ci ne savent plus à quel point se vouer parce que le mal est profond.

Un responsable de la micro-finance qui a gardé l’anonymat indique que la structure avait pour vocation de venir en aide aux personnes à faible revenus, « mais, elle échoué ». Difficile situation pour les soiscripteurs épargants et les employés. D’où l’interpellation des autorités compétentes à jeter un regard sur leur situation.   

Ledebativoirien.net

Dan De San


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur