Mise en place de l’OIA Café-Cacao : Bilé Bilé remercie le Président Alassane Ouattara et les autorités en charge de la filière

3 min read
62 / 100 Score SEO

Grand producteur Ivoirien Bilé Bilé, exploitant agricole et président de la CNMA-CI (Coordination Nationale du Monde Agricole de Côte d’Ivoire),  en   vacances  en Europe, dans une déclaration, le dimanche 24 août 2025,  rend un grand hommage et exprime ses remerciements au Président de la République Alassane Ouattara.

Mise en place de l’OIA Café-Cacao: Bilé Bilé remercie lePrésident Alassane Ouattara et les autorités en charge de la filière; Ledebativoirien.net

Et ce, pour avoir fait honneur à sa signature à l’effet d’assurer le destin des planteurs du binôme café cacao, par la mise en place de l’OIA Café-cacao. « Par cet acte, les planteurs ivoiriens prennent  leur destin en main avec la mise en place de l’OIA café-cacao » souligne-t-il. Sa déclaration de soutien et de remerciements.

« Nous remercions le Président de la République Son Excellence Alassane Ouattara d’avoir permis aux planteurs café-cacao de jouir effectivement du fruit de leurs efforts et d’aller à la richesse partagée.

Mes remerciements vont aussi à l’endroit de mon frère ami et ministre d’Etat ministre de l’Agriculture et du développement rural,  homme de grand cœur et planteur qui a pesé de tout son poids pour la mise en place de cet outil important l’OIA- l’Organisation de l’Interprofession Agricole café-cacao, pour l’épanouissement de notre bien-être.

Monsieur le ministre d’Etat Kobenan Kouassi Adjoumani, nous sommes de cœur avec vous et allons vous accompagner pour la mise en place de la politique agricole dictée par le Président de la République, notre boussole agricole.

Octobre 2025-enfin le président du Rhdp libère ses  militants : Ouattara candidat engage sa  4è course de fond. Ledebativoirien.net

Nous ne saurons être ingrats envers le Directeur général du Conseil du Café Cacao, Koné Yves, ingénieur averti des situations difficiles qui a toujours apporté son expertise à son pays depuis le temps du président Felix Houphouët Boigny. Monsieur le directeur général Koné Yves tu as tout notre soutien et nos encouragements pour tous tes sacrifices consentis pour la filière café-cacao.

Pour clore mes propos, je félicite le tout premier président de l’OIA que j’appelle ‘‘la force tranquille’’, car je connais l’homme qui a  de vastes plantations de cacao à Man et Divo. Nous sommes fiers du nouveau président de l’OIA Siaka Diakité qui a un parcours  exceptionnel de producteur à transformateur.

Nous demandons au nouveau président de travailler avec ceux qui ont du mérite et de se séparer de tous ceux qui n’ont rien avoir avec notre profession, car nous devons prouver au président de la République que nous sommes matures.

Mise en place de l’OIA Café-Cacao: Bilé Bilé remercie lePrésident Alassane Ouattara et les autorités en charge de la filière; Ledebativoirien.net

Pour mon mot de fin, je demande à tous ceux qui sont vraiment planteurs de taire nos querelles de personnes et tous de nous aligner derrière le président Siaka Diakité. Nous demandons au nouveau président de l’OIA café-cacao de nommer les personnes à la place qu’il faut, pour mériter cette grande confiance qui change complètement notre destin voulu par le président de la République.

Mes remerciements vont aussi  à l’endroit de tous les planteurs de Côte d’Ivoire qui ont œuvré pour le meilleur de tous. Merci ». Bilé Bilé, président de la Coordination Nationale du Monde Agricole de Côte d’Ivoire- CNMA-CI.

LDI


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur