Désigné » Prix de la Bonne Gouvernance pour la modernisation de l’Agriculture en Côte d’Ivoire », le directeur général d’ANADER fait désormais partie des grands acteurs de développement de la Côte d’Ivoire.
Les qualités managériales du récipiendaire ne font l’objet d’aucun doute vu les performances enregistrées depuis sa nomination à la tête de cette structure en Novembre 2011.Il s’agit entre autres de la reconstruction du siège de l’Agence à la suite de la crise post-électorale que la Côte d’Ivoire a connu, le développement de la filière ovine et le concept « Conseil Rural ». A cela, il faut ajouter plusieurs initiatives telles que la création de deux directions en charge l’une du genre et l’autre de la lutte contre les pandémies ainsi que l’intégration de l’Anader comme membre du forum Africain pour services de Conseil Agricole (Afaas) qui ont permis de positionner l’institution comme leader du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire.
Après sa distinction, l’heureux récipiendaire a exprimé sa gratitude aux responsables de la Bonne Gouvernance pour la mise en lumière de son travail qu’il fait discrètement. « Nous savons maintenant que nous faisons discrètement est suivi de l’extérieur, et cela est pour nous un challenge qu’il nous appartient d’améliorer pour être plus méritants » a-t-il promis.
FORD RAYMOND GUEI