Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Nouveau gouvernement : le Ministre Adama Diawara reçoit les félicitations des docteurs non recrutés

Nouveau gouvernement : le Ministre Adama Diawara  reçoit les félicitations des docteurs non recrutés; Ledebativoirien.net

« J’adresse toutes mes félicitations au Ministre Adama Diawara pour sa reconduction à la tête du Ministère de l’enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, ainsi que mes remerciements au Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, pour son leadership éclairé», a déclaré, le mercredi 28 janvier 2026, Dr Kouassi Jean Jacob Koffi, ex-Secrétaire Général de la Fédération des collectifs des docteurs en Attente de recrutement de Côte d’Ivoire (FECODARCI). Il livre la  justification.

 Insertion et Gouvernanceinsertion

Je me félicite des efforts consentis par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans le recrutement des docteurs en attente de recrutement. En effet, entre les années 2021-2025 nous enregistrons environ 3400 docteurs recrutés.

Et Cela reflète le leadership éclairé du Ministre Adama Diawara. Même si l’insertion de la totalité des docteurs reste un défi à relever nous avons quand même bonne conscience d’un engagement politique et humanitaire manifesté à l’égard des titulaires du doctorat.

La Gouvernance

Monsieur le Ministre Adama Diawara a su maintenir l’accalmie dans le milieu universitaire. Toute chose qui témoigne de sa compétence dans la gestion des ressources humaines.

 Infrastructures

 La création de nouvelles Universités telle que celle de Man, de San-Pedro et de Bondoukou témoigne des exploits du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique dans ses ambitions à faire de la côte d’ivoire dépositaire du Savoir.

Conclusion

Après une analyse profonde des tumultes  qui ont secoué le milieu universitaire et l’accalmie qui en a suivi, Monsieur le Ministre, Monsieur Adama Diawara mérite d’être reconduit à la tête du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

J’aimerais une fois encore le féliciter et souhaiter grand succès pour la réforme du notre système universitaire, notamment  le recrutement massif des docteurs  non encore recrutés», Dr Kouassi Jean Jacob Koffi, membre des  collectifs des docteurs en Attente de recrutement de Côte d’Ivoire.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile