L’Association Ivoirienne des Journalistes et Communicateurs Catholiques (AIJCCa) a pris part, samedi 6 novembre 2021, à la seconde rencontre d’échange entre les responsables nationaux des groupes ecclésiaux et le Secrétaire Exécutif National des Œuvres Catholiques (SENOC), Père Komenan François. Cette séance de travail qui a eu pour cadre, la paroisse Saint Jacques des II Plateaux.
Les associations, mouvements et groupes présents à cette séance de travail ont partagé quelques informations relatives à leurs activités en vue. Ainsi, l’Association des cadres catholiques de Côte d’Ivoire (Acc-Ci) envisage d’organiser une journée de consultations juridiques gratuites doublée de la promotion de la médiation familiale. Le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) initie le dimanche 12 décembre 2021, à la paroisse St Joseph Artisan de Koumassi (Abidjan), le Festi-MEJ, un évènement qui allie prières, réflexions et activités récréatives, à l’intention des enfants et adolescents (7-16 ans) de la province Ecclésiastique d’Abidjan ; l’Association des guides catholiques de Côte d’Ivoire organise son assemblée générale le 20 novembre 2021 et la Commissaire nationale élue sera investie le 9 janvier 2022.
Le Secrétariat Exécutif National des Œuvres Catholiques (SENOC) est une structure de coordination, d’organisation et de régulation de l’Apostolat des Laïcs et des œuvres de piété dans l’Eglise Catholique en Côte d’Ivoire. Il travaille sous la coupole de la Commission des Evêques chargée de l’action catholique, Apostolat des Laïcs, Famille et Pèlerinages. La prochaine rencontre périodique du SENOC est prévue pour le mois de février 2022.
Avec AIJCCa
