Les premières demi finalistes ont exprimé leurs joies, le samedi 4 octobre dernier après un match qui a opposé le duo Espagnole à la paire Russe. Une partie remporté en deux sept par les Espagnoles.

Malgré quelques difficultés liées aux temps les espagnoles grandes favorites de la compétition se sont imposées haut la main. Malgré la défaite les Russes n’ont pas démérité. Elles ont su disputer les points à chaque service malheureusement elles n’ont pu conclure les échanges.
Place donc aux derniers tableaux ce dimanche au Sofitel Hôtel Ivoire. « Notre objective est de remporter la compétition et nous sommes bien placés pour le moment et c’est pour ça que nous avons fait le voyage… » a déclaré Letizia la tête de série numéro un de la compétition.
Abidjan une capitale qui découvre les pépites du circuit mondial

Les premieres rencontres ont commencé dans la bonne humeur avec des joueurs très à l’aise sur le circuit; maîtrisant parfaitement le jeux. Des parties parfois très serrées entre des habitués du circuit maîtrisant les compétions de hauts niveaux et les joueurs amateurs également très impliqués dans la réussite et le niveau des rencontres.
Ainsi, des rencontres très remarquées, comme celle opposant la jeune garde Ivoirienne au duo D. Riwan et E. Daher face au duo Senegalo -Marocaine constitué du remarquable O. Ka et de son brillant partenaire Oumelloul. Avec un beau temps sur le circuit, l’air agréable et un vent léger a permis une rencontre de qualité devant une fluidité des échanges.
Une certaine agressivité dans le service et une détermination dans les échanges de balles a donné un score sans appel à la paire Maroc Sénégal devant les jeunes Ivoiriens très méritants et pleins de promesses pour l’avenir.
Ils ont les réflexes des grands, la connaissance du terrain mais ont besoins de pousser davantage dans les échanges pour aller arracher les points.

Les autres matchs du jeudi dernier ont présenté d’autres duo prometteurs qui certainement seront présents dans la dernière ligne du tableau.
Retenons que le tableau masculin de ce tournoi se présente sous de meilleurs auspices en offrant un spectacle époustouflant aux spectateurs présents dans cette capitale Ivoirienne qui découvrent ce sport, encore un peu méconnu par la plupart de gens. La dernière journée de ce dimanche 5 octobre 2025 promet des étincelles.
Ledebativoirien.net
Céline M’boukou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.