En poste depuis octobre 2023, le mercredi 07 janvier 2026, il perdait son poste avec tout son gouvernement. Le mercredi 21 octobre 2026, soit 14 jours après, il retrouve son même poste de chef de gouvernement. Ainsi, le Député de Songon, Robert Beugré Mambé, a été reconduit Premier Ministre de la Côte d’Ivoire par le Président de la République Alassane Ouattara, pour une nouvelle mission.
La réflexion quoi suit cette désignation sera aussi rude que sa nomination qui a mobilisée toutes les énergies. Ancien Premier ministre devenu nouveau Premier Ministre, convoquera-il les anciens ministres pour un nouveau gouvernement d’anciens ?

« Le Président de la République, Son Excellence M. Alassane Ouattara, a procédé ce mercredi 21 janvier 2026 à la signature d’un décret portant nomination de M. Robert Beugré Mambé en qualité de Premier Ministre, Chef du gouvernement », a annoncé la Secrétaire générale de la Présidence de la République, Masséré Touré-Koné, à la lecture du communiqué de nomination du Chef du gouvernement ivoirien.
Le Président Alassane demande au nouveau Premier Ministre de lui proposer un gouvernement dans les meilleurs délais selon le communiqué.
« J’exprime toute ma gratitude à son Excellence Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire pour la confiance renouvelée à ma modeste personne, ce jour. Sous la conduite du Tout-puissant, mon engagement au travail demeure total. La feuille de route en claire : continuer l’accélération des chantiers structurants, consolider les acquis et améliorer durablement le quotidien des populations pour bâtir un développement inclusif, équilibré et porteur d’espérance pour une grande Côte d’Ivoire.

Je m’engage à œuvrer avec responsabilité, loyauté et détermination pour le bonheur de nos chères populations et pour le rayonnement de notre beau pays », a déclaré sur ses comptes réseaux sociaux, le nouveau Premier ministre, Robert Beugré Mambé, à sa nomination.
Pasteur protestant méthodiste, le Premier Ministre s’est aussitôt rendu à son temple à Yopougon pour remercier Dieu pour cette confiance renouvelée par le Président Ivoirien Alassane Ouattara. Mais aussi pour une bonne inspiration divine dans le choix de ses collaborateurs à la table du gouvernement.
Ledebativoirien.net
GRACE OZHILLY
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



