Amédé Kouakou Kopffi a indiqué qu’il « n’y aura pas de péage sur cette autoroute de contournement de la ville d’Abidjan », a fait savoir jeudi 20 novembre 2025, Amédé Koffi Kouakou, ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier. Une déclaration après une visite guidée du chantier afin d’apprécier le niveau d’avancement des travaux, note le CICG

« D’ici un mois et demi, tout cela sera terminé et les Ivoiriens pourront circuler dans de très bonnes conditions, selon la vision du Président Alassane Ouattara », s’est-il satisfait. Avec la fin annoncée des travaux de la Y4, les problèmes de congestion, notamment les embouteillages, à l’intérieur de la ville d’Abidjan seront un lointain souvenir.
« La première section du Boulevard Coffi Gadeau jusqu’au stade d’Ébimpé est terminée à 100 %. La section de Coffi Gadeau à la route d’Alépé est terminée à 100 %. De la route d’Alépé au stade d’Ébimpé, les travaux sont à environ 98 %. Du stade d’Ébimpé jusqu’à l’autoroute du Nord, à 99%. Et de l’autoroute du Nord jusqu’au carrefour Songon, plus de 90% »,
Devant ce constat, Amédé Koffi Kouakou a déclaré : « La bonne nouvelle est que les 55 kilomètres de la Y4 seront entièrement terminés en fin décembre. Nous allons donc attendre les instructions de Monsieur le Premier Ministre, qui verra avec Monsieur le Président de la République pour décider de la date de l’inauguration ».
Il a été accompagné à l’occasion de son collègue du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, du Coordonnateur de la Cellule de coordination des projets d’infrastructures en Côte d’Ivoire (CC-PRICI) et du directeur général de l’Ageroute, ainsi que des autorités administratives de Songon et d’Anyama.

Lors de sa visite de chantier, qui a démarré au carrefour Songon, sur la route de Dabou, pour prendre fin au stade d’Ébimpé à Anyama, en passant par l’autoroute du Nord, le ministre en charge de l’Équipement routier a pu se rendre compte de l’avancée significative des travaux.
En dépit de quelques difficultés, entre autres, d’aménagement et de drainage des eaux pluviales, les travaux se sont bien déroulés dans l’ensemble. Le ministre a donc tenu à féliciter l’Ageroute, ainsi que toutes les missions de contrôle et les agences d’exécution du projet qui ont mené à bien cet important chantier.
Ledebativoirien.net
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


