Yéboué Kouame Pascal Haut Représentant du District des Lacs (HRD), a procédé à la présentation de N’guessan Koffi Eugène et Yao Konan Albert, candidats au choix du PDCI RDA de Tiebissou, aux législatives du 27 décembre prochain. A l’occasion de cet événement tenu le dimanche 23 novembre 2025, à la maison du parti à Tiébissou, il a engagé les militants à cultiver l’union et la cohésion, pour préserver leur bastion.

Les candidats au choix du PDCI RDA de Tiebissou, N’guessan Koffi Eugène et Yao Konan Albert, pour les législatives 2025 ont été présentés aux militants, autour de l’Union, la paix et la cohésion sociale, en présence du Député-délégué Victor Kouamé, du permanent N’gatta Loukou, ex député maire et de plusieurs cadres du parti. Le Haut Représentant du District des Lacs (HRD), Yéboué-Kouamé Pascal a invité les militants à honorer leur choix pour la victoire de ces deux candidats.
N’guessan Koffi Eugène et Yao Konan Albert, présentés ainsi aux différentes instances du parti, défendront les couleurs du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire, Rassemblement Démocratique Africain (PDCI-RDA), et remporteront la victoire au soir des législatives du 27 décembre prochain. Sa plus grande reconnaissance va à l’endroit de leur leader politique, le président du PDCI RDA, Tidiane Thiam pour sa détermination à donner vie au vieux parti.
Il a ensuite éveillé la conscience des militants sur de nombreux défis à relever pour maintenir le bastion du parti « Remercions le Président Cheick Tidjane Thiam qui par son courage, sa détermination a pu maintenir le PDCI-Rda, notre parti en vie. Une autre bataille s’ouvre avec les législatives à venir. Et nous devons faire honneur en préservant nos deux postes de députés.

Ces deux postes ont toujours porté les couleurs du PDCI-RDA et ce n’est pas maintenant que cela va ou doit changer. C’est pourquoi chers militants et militantes je vous demande de cultiver la cohésion, l’union. Car c’est dans la cohésion, dans l’union que nous pouvons faire de grandes choses, préserver notre bastion…», a-t-il engagé.
Yéboué Pascal a également rappelé l’importance et le bien fondé du PDCI RDA, le fétiche de leurs deux qui assure la paix et le développement de la Côte d’Ivoire « Nous clamons toujours que le PDCI est notre fétiche, que le PDCI-RDA est le fétiche sur lequel nos aïeux se sont appuyés pour que nous ayons la paix, l’indépendance.
C’est un lourd héritage que nos parents nous ont laissé et que nous devons sauvegarder. C’est pourquoi nous devons unir nos forces, nos intelligences pour nous assurer la victoire. L’heure est donc à la mobilisation et c’est ce message que j’irai passer dans le N’Zi et le Iffou car il est impérieux pour nous de conserver notre bastion…» a-t-il rappelé
Le HRD des Lacs a tenu à étaler le mode opératoire de désignation des candidats mis en place par le Comité électoral du parti. Il n’a pas manqué de demander pardon à tous ceux et celles qui se seraient sentis frustrés, les exhortant à une adhésion pleine et entière des militants aux choix des candidats.

« Il vous faut regarder le parti, le PDCI-RDA. Ne voyons pas les individus qui ont été choisis mais regardons les difficultés que traversent le PDCI-RDA, regardez la nécessité pour le PDCI-RDA d’être présent à l’Assemblée nationale.
Regardez tous ces sacrifices qu’ensemble, avec le Président Thiam, nous avons consentis jusque-là. Regardons tout cela et mettons-nous ensemble pour faire triompher notre parti à Tiébissou, bastion tant convoité…» a-t-il invité. Pour parfaire la campagne électorale dans sa localité, il a mis les secrétaires de section en mission pour la conquête du terrain.
Répondant favorablement au pardon par un tonnerre d’applaudissements, les militants ont assuré de leur responsabilité d’engagement et leur détermination à agir, pour la victoire totale du PDCI-RDA
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



