Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

PDCI Yopougon : Me Yobou Franck membre du BP mobilise les villages Atchan et Akyé pour les législatives

Législatives à  Yopougon : Me Yobou Franck cadre du PDCI mobilise les villages Atchan et Akyé; ledebativoirien.net

La mobilisation des  militants  pour les législatives du  27  décembre prochain ne faiblit pas au niveau de la direction du parti de Tidjane Thiame.  A Yopougon, Me Yobou Franck, cadre du PDCI, et Secrétaire Général de Section à Yopougon est descendu dans  l’arène. 

Du samedi 29 novembre au mercredi  3 décembre dernier, il a parcouru les villages Atchan et Akyé  de la commune  pour porter le message : « Tous aux urnes pour le PDCI ».

Les militants, notamment les jeunes enrôlés de 2024 ont été au centre des rencontres pour les législatives, en faveur des candidats du PDCI Yopougon, initiées Me Yobou Franck cadre du PDCI et Secrétaire général de section PDCI à Yopougon Kouté.

Le samedi 29, dimanche 30 novembre et le mercredi 3 décembre 2025, ce sont  les  populations et surtout les militants PDCI, ses « parents des villages Atchan et Akyés » de : Adiapodoumé, Niangon Attié, Azito,  Yopougon Santé, Beago et Banco Attié qui  ont été appelés  à soutenir les candidats du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire.

Dans ces villages, ce sont des populations attentives aux enjeux des législatives à venir qui  ont accueilli  la délégation de Me Martin Yobou, pour cette première étape des rencontres avec les populations des villages de la commune de Yopougon,

«Dans les villages parcourus, nous n’avons pas rencontré les militants du PDCI. Il y a avait des jeunes, des femmes  et même des personnes de  la société civile qui  ont répondu  à notre invitation.

Donc, c’était la jeunesse dans sa globalité, ce n’est pas une jeunesse politique, c’est la jeunesse des villages qui  nous ont écoutés. L’objectif, des rencontres, était de  mobiliser les uns et les autres à voter la liste du PDCI-FPI-ADC.

Nous leur avons demandé de donner la majorité au parti en soutien à tous nos exilés. Donc il était question de mobiliser les uns et les autres, nos parents à voter la liste PDCI. Le message a été très  bien accueilli, car n’étant  pas candidat, la population a apprécié notre engagement avec ces rencontres», a indiqué au terme de sa tournée, Me Yobou Franck, qui est actif dans l’humanitaire depuis des années.

Ledebativoirien.net

GRÂCE OZYLLY

Quitter la version mobile