Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Police nationale à Man: 15 de ses serviteurs admis à la retraite honorés

Police nationale à Man: 15 de ses serviteurs admis à la retraite honorés; Ledebativoirien.net

N’Guessan Etien, préfet de police – « La retraite est une autre étape de la vie»

La préfecture de police de Man  a rendu un vibrant hommage à 15 de ses dignes soldats admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Une cérémonie qui s’est tenue le lundi 16 janvier 2026 dans la cour du 1er arrondissement de police de Man en présence de plusieurs autorités administratives, les forces de l’ordre, les populations et bien d’autres.

La cérémonie était une occasion pour les différentes autorités de rendre un vibrant hommage à ces valeureux serviteurs de c’était pour leur engagement et leur contribution à la sécurité des populations ivoiriennes et des biens. Au cours de la cérémonie riche en couleur, le préfet de police N’Guessan Etien a félicité et remercié ces 15 agents pour leurs loyaux services rendus à l’état de côte d’ivoire.

Pour lui, c’était une aubaine de se retrouver afin de pouvoir s’épanouir. Car, ils ont consentis d’énormes efforts pour servir la nation ivoirienne. « Je salue votre dévouement, votre discipline et votre sacrifice. Profitez de cette nouvelle vie. Épanouissez- vous avec votre famille » a-t-il dit.

Le secrétaire général 1 de préfecture, Stéphane Guiriga, représentant le préfet de région a souligné l’importance de la préparation à la retraite et félicité ceux-ci pour leurs loyaux services. Dans son adresse, il a indiqué que la retraite est une autre étape de la vie qui permet de se reposer aisément. Car, ils ont sacrifie toute leur vie à sécuriser les personnes et les biens sur le territoire ivoirien.

« C’est une vie de devoir, de sacrifice et d’engagement que vous avez mène pendant toute votre carrière » a-t-il-dit souligné.

Dans cette ambiance festive, il a profité de cette occasion pour exprimer la reconnaissance de l’état aux récipiendaires. Aussi a-t-il formulé des vœux afin que leur retraite soit possible. Ils ont reçu des tableaux d’honneur et des vivres en reconnaissance de leurs services. Au nom des retraites, lieutenant Baba Coulibaly a remercié ses paires et l’état de côte d’ivoire pour cet hommage. Et dire qu’ils sont prêts à partager leurs expériences avec les plus jeunes encore en service. 

Ledebativoirien.net

Dan De San

Quitter la version mobile