Le somptueux auditoire de la résidence du président Téné Birahima Ouattara a servi de cadre pour une importante rencontre de la crème des cadres du parti logé à la rue Lepic ce samedi 1er novembre 2025. D’entrée, c’est l’intrépide sénateur Bamoudien Ouattara qui a planté le décor. Il a réclamé urbi et orbi un standing ovation pour le nouveau président de la république le docteur Alassane Ouattara.

Ensuite un ban a été fait pour saluer le leadership du président Téné Birahima Ouattara principal artisan de cette victoire au moyen d’un score évanescent. À sa suite, l’indéboulonnable honorable Abdoul Karim Diomandé a dans un speech dont il détient seul le secret fait le bilan moral et financier approuvé par une salve de vivats.
Les cadres du parti ont dans un élan de solidarité effective contribué largement. Le départemental-terrain Tanyekloma Ouattara est revenu sur le chapitre des tricycles. On apprend que 63 ont été déployés à raison de 3 par zone. Le doyen Adama Coulibaly, ex directeur général des douanes a apporté une importante contribution en remerciant les militants pour leur participation effective qui a donné un éclat particulier et salvateur à la réélection du président Alassane Ouattara.
L’honorable Abdoul Karim Diomandé a prêché pour qu’il les indépendants n’aient droit de cité. « On est plus fort lorsqu’on est ensemble, a tenu à marteler le détenteur des leviers de commandement de la questure du parlement ivoirien ». Félicien Sékongo a mis l’accent sur la participation effective des populations lors des joutes législatives à venir. C’est sur des chapeaux de roues que cette importante réunion a connu son épilogue.
Quand le général s’engage

Ouattara Kaweli, un nom, une marque déposée qui récompense la fidélité de Bongo. Le bulldozer du Tchologo, Ouattara Kaweli, a offert une moto à Silué Issouf alias Bongo, un jeune dynamique et engagé qui a ardemment soutenu sa campagne. Bongo, l’auteur de la phrase fétiche » Parwarakaha vivra » a eu l’audace de parcourir toute la campagne à pied pour assurer la victoire du général trois étoiles.
Ainsi, cette récompense résonne comme un témoignage de l’appréciation du karamôgôden du Kramôgôfa, pour la fidélité et la résilience de Bongo lors de la campagne électorale. Il a pris possession de son bijou et les documents afférents en présence de sa famille et de ses amis. C’est une autre preuve de l’importance de l’engagement citoyen aux côtés du commandant en chef de l’institution communale de Ferkessédougou.
Ledebativoirien.net
Sam-Ibrahim Sidibé, envoyé spécial
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



