Marie Laure NGoran, candidate à la prochaine élection à la présidence à l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire-UNJCI, accompagnée d’une délégation, a rendu visite, à l’association des agents de presse de Yamoussoukro AAPRESSE, le lundi 19 janvier 2026. Une rencontre pour demander aux journalistes de la capitale politique ivoirienne, de soutenir sa candidature afin de redorer ensemble, le blason de leur faîtière commune, autour de plusieurs projets de son repositionnement.

Cette visite autour d’une ambiance conviviale avec les journalistes de la capitale politique ivoirienne a été meublée de présentation de vœux de nouvel an et d’échanges sur la présidentielle à l’UNJCI, suivie d’une collation harmonieuse.
Ces échanges entre les hommes de la presse et la candidate à la présidentielle de l’UNJCI, Marie Laure N’Goran, se sont articulés autour de plusieurs points notamment, le soutien de l’Aapresse à sa candidate, mettre en confiance les électeurs, inviter les journalistes à participer effectivement à l’élection présidentielle de l’UNJCI dans un esprit de courtoisie et de cohésion.
Pour Marie Laure N’Goran, il était important de passer saluer sa famille de Yamoussoukro en cette fin d’année et leur présenter non seulement ses vœux les meilleurs, mais surtout sa candidature qui selon elle, est aussi la leur. Émerveillée par la qualité d’accueil à lui réservée, elle a tenu à exprimer ses remerciements et sa reconnaissance au président de l’Aapresse et à l’ensemble des journalistes de Yamoussoukro pour cette marque de considération à son égard.

Elle garde donc l’espoir que sa famille ne la décevra pas et qu’elle pourrait compter sur elle, pour la porter à la tête de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire.
Même si les campagnes ne sont pas encore ouvertes, elle a néanmoins, sollicité le soutien des confrères et sa famille de Yamoussoukro, leur demandant d’effectuer nombreux le déplacement pour le congrès du 13 au 14 février 2026.
Annonçant quelques projets, elle a affiché son ambition de redorer le blason de l’UNJCI pour la repositionner sur d’autres nouvelles bases encore plus solides, pour le développement et la valorisation de la presse ainsi que le bien être des journalistes en Côte d’Ivoire.
Le président des agents de presse de Yamoussoukro a assuré du soutien des hommes de médias de sa circonscription qu’il continue de motiver. Il est convaincu que sa politique de mobilisation va porter fruit pour la confiance qu’il a placée en ses confrères.

L’une des raisons pour Traoré Yacouba Diarra, de porter Marie Laure N’Goran à la tête de l’UNJCI, est que « c’est une grande première qu’une femme va être présidente de cette Union ». C’est pourquoi, il a promis de faire en sorte que tous les membres de son association choisissent Marie Laure N’Goran comme présidente de l’UNJCI.
Même ceux qui sont encore éligibles, il leur a demandé de sensibiliser leur entourage et leurs connaissances journalistes au profit de sa candidate au choix.
En attendant le lancement de la campagne, les agents de la presse de Yamoussoukro ont relevé certaines de leurs préoccupations mais ont rassuré de rester mobilisés pour participer effectivement à la prochaine élection.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


