Le député de Facobly, Evariste Méambly président du parti Agir Pour Le Peuple (APP) membre du RHDP était du jeudi 30 juillet au samedi 1er aout dernier dans le département de Facobly, dans le cadre du parrainage du candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre 2020. Un séjour de deux jours qui rapidement ont donné 1000 parrains pour le candidat du RHDP qu’il a réuni aisément.
Les populations de Facobly, le vendredi n’ont pas été priées pour réserver un accueil chaleureux à leur leader de la région du Guémon. 67 présidents des Fans club Meambly de tous les villages de Facobly Fan club, hommes et femmes confondus ont répondu à l’appel. Dans la sous-préfecture de Tieny Siably, le député échangeant avec les populations en présence des huit chefs de village sur les sujets liés à la communauté a expliqué sa mission du jour.
«Le président Alassane Ouattara a donné réponse à ma proposition de loi d’Amnistie déposée, le 30 juin 2017 suivie de l’ordonnance du 7 aout 2018 permettant la libération de 800 prisonniers politiques dont l’ex-première dame Simone Gbagbo ; la création de plusieurs structures d’Etat en charge de la réconciliation à savoir la CDVR, la CONARIV , le PNCS et un Ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de l’Indemnisation des victimes en charge exclusivement de la réconciliation ; le retour de près de 280 000 réfugiés, ce sont ces actes convaincants posés par le président Alassane Ouattara qui m’ont poussé à déposer ses valises au RHDP».
Le porte-parole des huit (8) chefs de village de la Sous-préfecture de Tieny Siably, Oulaï Bernard, chef du village de BEOUE a salué les actions de développement du député dans la sous-préfecture. ‘’Nous acceptons le choix du candidat de l’honorable Méambly à la prochaine présidentielle. Nous souhaiterons avoir un deuxième fils comme Evariste pour l’aider à faire émerger notre localité. Merci au Chef de l’Etat pour le développement qu’il nous apporte’’.
1000 parrains instantanés pour le candidat du RHDP acquis à Facobly avec Méambly
Le samedi 1er août, ce sont alors 43 têtes couronnées du département de Facobly, accompagnées de leur Secrétaires respectifs, les présidents des associations de jeunes et présidentes des femmes qui échangent encore avec le député Evariste Méambly. Le porte-parole des têtes couronnées, Kouhon Christophe, rassure que les populations apporteront leur parrainage au candidat du parti RHDP, gage de la paix et de la stabilité politique.
H.M. avec Sercom