Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), en tournée de campagne électorale pour la présidentielle 2025, a déposé le mardi 14 octobre, sa valise à la capitale politique ivoirienne;

précisément auprès de la Chambre Nationale des Rois et Chefs Traditionnels de Côte d’Ivoire (CNRCT) à Yamoussoukro, avant d’aller se ressourcer dans le caveau du père fondateur de la Côte d’Ivoire, le président Félix Houphouët Boigny
La rencontre entre le président sortant Alassane Ouattara et les têtes couronnées de Côte d’Ivoire venus nombreux de la Côte d’Ivoire profonde, a tourné autour de la stabilité de la Côte d’Ivoire en période électorale notamment,
l’unité, la cohésion nationale et toutes ces autres vertus qui pourraient préserver la paix en Côte d’Ivoire. C’est clair que le président sortant Alassane Ouattara est passé prendre un bain de bénédictions et le soutien des autorités coutumières.
D’ailleurs, il a toujours donné une place importante aux rois et chefs coutumiers dans la constitution ivoirienne. Il y en a pour preuve, l’initiation de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels. Cette institution qui honore fort bien les têtes couronnées, qui étaient tous heureux d’être en présence du président Alassane Ouattara.

Le candidat pour la présidentielle a présenté sa volonté de bénéficier des nobles conseils de ses parents et la protection de ses ancêtres par le biais des chefs coutumiers. Il leur aura révélé son programme de gouvernement et sa vision qui en découle, pour le bien être des Ivoiriens.
La joie menée à l’espoir se dessinait sur les visages sages de ces gardiens des us et coutumes, qui s’engagent résolument pour l’accompagner dans cette nouvelle aventure présidentielle, pour le porter encore une fois de plus à la tête de la Côte d’Ivoire »moderne ».
Ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.