La Démonstration des Ivoiriens Rassemblés (DIR), coalition des partis politiques de l’opposition composée de l’AID, du LMP, de l’UMPP, de l’UDCI, du RPCI, du CRP et du RDP, a produit un communiqué, ce dimanche 26 octobre 2025, à l’effet de saluer le peuple ivoirien pour sa participation au scrutin présidentiel; et féliciter le candidat Alassane Ouattara en tête des premiers résultats. Ci-dessous l’intégralité de la déclaration.

»La Démonstration des Ivoiriens Rassemblés (DIR), coalition des partis politiques de l’opposition composée de l’AID, du LMP, de l’UMPP, de l’UDCI, du RPCI, du CRP et du RDP, salue la grandeur du peuple ivoirien pour sa maturité et son sens du devoir civique lors du scrutin présidentiel.
Au regard des premiers résultats qui placent nettement le président Alassane Ouattara en tête, la DIR adresse ses vives félicitations au Chef de l’État pour cette avance significative. Le peuple ivoirien a clairement choisi la stabilité, la continuité et la paix.
La DIR remercie profondément tous les électeurs qui sont sortis nombreux dans la sérénité et la dignité. Votre mobilisation prouve que la démocratie ivoirienne est vivante et que la Côte d’Ivoire a définitivement choisi le chemin du progrès et de la responsabilité.
Nous saluons également avec respect tous les autres candidats pour leur participation républicaine. Leur engagement a contribué à la vitalité de notre démocratie et au renforcement du débat national.

Notre coalition appelle toutes les forces politiques à reconnaître la volonté du peuple et à préserver la paix, car au-delà des différences, c’est la Côte d’Ivoire qui gagne. La DIR réaffirme enfin son engagement à œuvrer, aux côtés du président réélu, pour la consolidation d’une grande nation unie, forte et prospère, au service de tous les Ivoiriens ».
Ledebativoirien.net
DJIBRIL PARKER
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


