Dans cette ambiance de début de la compagne présidentielle 2025, c’est une activité majeure dans le dispositif du RHDP qui s’est tenue le mardi 7 octobre dernier dans la commune de Cocody.
En présence de Patrick Achi, Directeur Central de Campagne chargé du bilan et du programme de gouvernement du candidat Alassane Ouattara, et du ministre Touré Mamadou en charge de la jeunesse.
En effet les jeunes cadres du RHDP ont mis en place les différentes commissions et leur stratégie pour ratisser large durant cette période de compagne. Un cadre de réflexion, de discussion, d’échange et de débat pour défendre le bilan de leur champion, candidat de la majorité mais également convaincre de la pertinence de cette candidature, en quoi est-ce qu’elle est nécessaire, importante ou légitime.
A cette occasion l’ancien premier ministre Patrick Achi parlé de l’homme et de son œuvre politique, le caractère quasi salutaire de cette candidature. L’ancien premier ministre a fait un comparatif entre certains pays d’Asie, d’Amérique latine…comment ceux-ci ont pu se réinventer.
« C’est cette vision que porte le président Alassane Ouattara. Le président Ouattara est un bâtisseur. C’est celui qui agit au lieu de se plaindre. La jeunesse du RHDP doit incarner cette même force mentale ».
Un mot d’ordre donné pour appeler la lutte sur le terrain des idées, apporter les arguments pragmatiques dans le débat, défendre le bilan et au-delà d’un homme qui selon Patrick Achi a changé l’histoire de la côte d’ivoire.
La campagne s’ouvre dans quelques heures et ce sont des jeunes gonflés à bloc qui sont descendus dans l’arène pour une victoire au premier tour au soir du 25 octobre prochain.
Ledebativoirien.net
Céline M’BOUKOU