« Le meilleur candidat c’est Alassane Ouattara »
Jeannot Ahoussou Kouadio, ministre d’Etat, conseiller spécial à la présidence de la République, par ailleurs directeur central de campagne, chargé de la chefferie traditionnelle et des cultes au RHDP, a présenté officiellement le lundi 29 septembre 2025, le candidat du RHDP, le président du parti Alassane Ouattara aux rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, à Yamoussoukro. Il a souhaité leurs bénédictions pour cette candidature qu’il a qualifiée de meilleure pour le contexte actuel.
Jeannot Ahoussou Kouadio, directeur centre de campagne du RHDP, à la tête d’une forte délégation des militants de son parti, était ce lundi au siège de la Chambre des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, pour leur expliquer l’importance du choix de Alassane Ouattara comme leur candidat à la présidentielle d’octobre 2025.
Il a rappelé que le président de la République Alassane Ouattara a fait le serment de servir la Côte d’Ivoire, en poursuivant l’œuvre d’édification, pour une Côte d’Ivoire prospère, unie et solidaire. Par ailleurs, le ministre d’Etat a fait comprendre que, dans le contexte actuel des choses, seul le président Alassane Ouattara, candidat du RHDP à la présidentielle de 2025, est l’homme de la situation.
Il est donc nécessaire pour lui, de permettre à celui-ci d’achever, le chantier entamé dans le sens du développement de Cote d’Ivoire.
D’où l’importance selon lui, d’accorder un autre mandat au président Ouattara « Dans le contexte actuel de notre pays, le meilleur c’est Alassane Ouattara ; celui qui inspire confiance, c’est Alassane Ouattara, et c’est encore lui, qui est le plus outillé qui puisse conduire le navire ivoire à bon port.
Nous sommes venus solliciter votre soutien en faveur de notre candidat », a soutenu le conseiller spécial à la présidence de la République.
Ahoussou Kouadio Jeannot a en outre demandé l’onction et la bénédiction des chefs coutumiers pour accompagner cette candidature. Tandis que le 4e mandat à la présidentielle d’Alassane Ouattara est manifestement contesté par l’opposition. Les militants du RHDP quant à eux s’activent pour la victoire de leur candidat à l’élection présidentielle 2,025.
Ainsi, le ministre, Jeannot Ahoussou Kouadio en donne l’exemple, à la tête d’une délégation du rassemblement pour la démocratie et la paix (RHDP), pour plaider pour le soutien des têtes couronnées, en faveur du 4e mandat et la candidature d’Alassane Ouattara.
« Notre démarche de ce jour, tire sa source dans un adage partagé par toutes les communautés humaines, nul ne doit entrer chez autrui à son insu. Nous sommes venus demander votre bénédiction pour toutes les équipes que la direction nationale de campagne va déployer sur toute l’étendue du territoire », a-t-il souligné. Il a surtout rassuré que le pays se porte bien en termes de développement économique, social et sécuritaire, grâce à la politique menée par le président Alassane Ouattara depuis 2011.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga