Il vient rallonger la liste des journalistes convoqués devant la Plateforme de la Lutte Contre la Cybercriminalité-PLCC, ces temps-ci en Côte d’Ivoire. Ils sont pourtant les étendards de la démocratie.
Journaliste d’Investigation, Hervé MAKRE est auteur de diverses publications, avec de récentes liées aux conflits dans le foncier, dont plusieurs ont fait grands bruits.
Ces temps-ci, il traite de l’affaire portant sur des accusations concernant de l’huile impropre à la consommation importée de l’Asie du sud, notamment de la Malaisie et du Singapour. Une affaire qui interpelle la direction des Douanes ivoiriennes et du Port autonome d’Abidjan.
Sur l’objet de sa convocation par la Plateforme de la lutte contre la cybercriminalité, il n’en sait pas plus que ses confrères qui s’interrogent et l’interrogent.
Qui est Hervé Makré
Il fait partie aujourd’hui des grands animateurs de la presse en Côte d’Ivoire. Il a travaillé pour plusieurs rédactions dont : ‘‘Le Jour Plus’’, puis ‘’L’Eléphant Déchainé’’ ; »7/7 Monde », »Le Point d’Abidjan » etc. (il a été Directeur de Publication et Rédacteur en Chef des trois derniers cités), avant de mettre en place, la rédaction du groupe OZE( Ozyl-Whazney Editions), en 2020, dont il est Gérant et Directeur de Publication. Société éditrice des journaux ‘‘Ledebativoirien.net »; »LE DEBAT IVOIRIEN » (bihebdomadaire) et »Magazine Côte d’Ivoire Nouvelle ».
Journaliste professionnel CIJP N° 0251 JP, Journaliste d’investigation, il est membre de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI- N° 0500), et membre fondateur du Forum des Directeurs de publication de Côte d’Ivoire (FORDPCI dont est le commissaire aux Compte.
Hervé MAKRE répond, ce mercredi 5 mai 2024 à la convocation de la Plateforme de la Lutte Contre la Cybercriminalité. A suivre.
Céline M’BOUKOU
