Un engagement pour le dialogue social, de la jeunesse et du secteur privé
30 juillet 2020- 9 novembre 2020, cent (100) jours que Hamed Bakayoko assume les responsabilités de Premier Ministre, Chef du gouvernement, Ministre de la Défense. de la Côte d’Ivoire. Il a un engagement pour le dialogue social, la promotion de la jeunesse et le secteur privé.
Suivront ses contacts directs avec les responsables de partis politiques, dont le président du Front Populaire Ivoirien (FPI), Pascal Affi N’Guessan, et le Secrétaire Exécutif en Chef du PDCI-RDA, Maurice Kakou Guikahué. Un signal fort envoyé à tous ces acteurs et aux Ivoiriens, pour afficher que le gouvernement maintient et maintiendra toujours ouverts les canaux du dialogue pour la promotion de la cohésion sociale, préalable à tout développement durable.
Hamed Bakayoko, 55 ans, fait également de la jeunesse l’une de ses priorités. La formation et l’insertion des jeunes demeurent pour lui une préoccupation. Au cours d’une rencontre sur thème : « L’environnement des affaires en Côte d’Ivoire, quelles perspectives pour des futurs champions ? », le 14 septembre 2020 au Palais de la Culture, à Treichville, il a invité la jeunesse à prendre une part active dans le développement de la Côte d’Ivoire, en se préoccupant d’acquérir une bonne formation et d’obtenir des opportunités socio-professionnelles pour se construire un avenir.
GRACE O.
