Le mercredi 15 juillet 2020, la Côte d’Ivoire en général et la région du Béré en particulier viennent de perdre un grand serviteur de la nation, le Chef Dosso Lémissa. Comme le dit l’adage, les grandes douleurs sont muettes. Il semble que le premier ministre Amadou Gon Coulibaly a donné un rendez-vous ferme d’une semaine au Chef Dosso Lémissa du canton Koyaga de Mankono dans l’au-delà, sûrement au paradis.
Les pleurs, oui les ivoiriens et ivoiriennes n’en finiront pas. Après le départ douloureux du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly le mercredi 8 juillet 2020, la Côte d’Ivoire est à nouveau endeuillée ce mercredi 15 juillet 2020. Jour pour jour et seulement une semaine après le décès de son allié, le Chef Dosso Lémissa du canton Koyaga de Mankono vient de rendre l’âme. Comme deux (02) illustres chefs qui se sont donnés rendez-vous dans le secret de l’alcôve, à l’insu de leurs compatriotes, pour un voyage dans l’au-delà, le premier ministre, Amadou Gon Coulibaly et Dosso Lémissa sont désormais sur le même chemin qui mène à notre créateur. Cependant, coup sur coup, les ivoiriens et les ivoiriennes ont été affligés par ces deux (02) disparitions successives.
Nous venons de finir dans la plus grande douleur les obsèques du premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, place à la tristesse dans laquelle la Côte d’Ivoire s’apprête encore a organisé celles du Chef Dosso Lémissa dont l’inhumation est prévue le vendredi 24 juillet 2020 à Mankono. Bien avant, les condoléances sont reçues toujours au domicile du défunt à Cocody, Cité des arts.
La levée de corps aura lieu le jeudi 23 juillet 2020 à Ivosep dans la commune de Treichville, suivie du transfert de la dépouille à Mankono. Après l’inhumation, une cérémonie d’hommage lui sera rendue le 25 juillet 2020 à la place publique de Mankono.
Rappelons que le Chef Dosso Lémissa était membre du bureau du directoire de la chambre nationale des rois et chefs traditionnels de Côte d’Ivoire, membre du conseil de l’ordre de la grande chancellerie de Côte d’Ivoire, président du conseil d’administration des nouvelles éditions ivoiriennes (NEI-CEDA) et ancien inspecteur général de l’éducation nationale. Il a été fait commandeur de l’ordre national de la République de Côte d’Ivoire et commandeur du mérite sportif de la République de Côte d’Ivoire.
H.KARA
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


