Renforcement des capacités opérationnelles : le maire de Yopougon Adama Bictogo dote l’administration municipale de matériels de plus d’1,4 milliard FCFA

3 min read

La réfection progressive de l’ensemble du réseau routier de la commune d’ici à 2028 annoncée

La mairie centrale de Yopougon a accueilli, ce lundi 15 décembre 2025, une importante cérémonie de remise de matériels destinés à renforcer les capacités opérationnelles de l’administration municipale. À cette occasion, le maire de la commune, Adama Bictogo, a procédé à la remise officielle de matériels roulants, informatiques et d’équipements de sécurité à ses collaborateurs.

Les véhicules remis faciliteront les déplacements des agents dans l’exécution de leurs missions, tandis que les équipements informatiques contribueront à améliorer la qualité, la rapidité et l’efficacité du travail administratif. Le renforcement des moyens logistiques de la police municipale, permettra également d’accroître son efficacité sur le terrain.

Ce sont au total plus d’une dizaine de véhicules, dont sept de type 4×4, ainsi que de nombreux équipements informatiques et de sécurité qui ont été remis à l’administration municipale. Une action qui confirme la volonté du maire Adama Bictogo de faire de Yopougon une commune moderne, performante et sécurisée.

L’action vise à améliorer les conditions de travail des agents municipaux et à accroître l’efficacité des services offerts aux populations. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités municipales, de guides religieux et de chefs de communautés, traduisant l’intérêt et l’adhésion des forces vives de la commune à cette action de modernisation.

S’exprimant au nom des bénéficiaires, le secrétaire général de la mairie, Bamba Chémon, a exprimé la gratitude de l’ensemble des agents municipaux au premier magistrat de la commune. Il a salué la vision et le leadership du maire Adama Bictogo, soulignant que cette dotation s’inscrit pleinement dans une dynamique de modernisation, d’informatisation et de digitalisation de l’administration locale.

Renforcement des capacités opérationnelles : le maire de Yopougon Adama Bictogo dote l’administration municipale de matériels de plus d’1,4 milliard FCFA; Ledebativoirien.net

Selon lui, le matériel informatique remis, d’une valeur estimée à 200 millions de francs CFA, est composé notamment d’ordinateurs portables et de tablettes destinés à améliorer la productivité des agents. Le matériel roulant, évalué à 1 milliard 150 millions de francs CFA, permettra quant à lui de renforcer la mobilité des collaborateurs sur le terrain.

À cela s’ajoutent des équipements de sécurité d’une valeur de 50 millions de francs CFA, offerts à la police municipale afin de consolider la sécurité au sein de la commune. Il a conclu son intervention en invitant l’assistance à réserver un standing ovation au maire.

 « Lorsque vos collaborateurs sont heureux, cela les pousse à mieux travailler, à être plus ponctuels, et vous permet d’être davantage exigeant sur leur rendement », a déclaré  le maire Adama Bictogo qui a expliqué que le bien-être des collaborateurs constitue un levier essentiel de performance.

Par ailleurs, le maire de Yopougon a annoncé les prochaines étapes de son programme de développement communal, notamment la réhabilitation prochaine des mairies annexes et la réfection progressive de l’ensemble du réseau routier de la commune d’ici à 2028.

Ledebativoirien.net

Diomandé Vassindou


En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Vous pourriez aussi aimer

Du même auteur