Dr Augustin Thiam, ministre gouverneur du district autonome de Yamoussoukro reconduit une fois de plus par le président Alassane Ouattara, à la tête du district de la terre natale du père fondateur de la nation ivoirienne, a fait un retour triomphal sous les acclamations et hourrahs des populations de la capitale politique de Côte d’Ivoire. Un accueil de taille, le vendredi dernier, lui a été réservé pour le célébrer.

Enthousiasmées de savoir le Petit fils d’Houphouët-Boigny, Chef central des Akouê, Nanan Boigny N’Dri lll, reconduit à la tête du district autonome de Yamoussoukro, les populations de Yamoussoukro composées de toutes les couches sociales ; autorités coutumières ainsi que le personnel du district, lui ont réservé un gigantesque accueil digne. Ce retour triomphal du ministre gouverneur Dr Augustin Thiam, a fait vibrer la capitale politique ivoirienne de joie et de bonheur pour sa nomination.
La mise en place du mouvement d’accueil, a drainé le monde depuis le carrefour des sapeurs-pompiers et de l’hôtel président, jusqu’au domicile du ministre gouverneur Dr Augustin Thiam.
Ému face à une mobilisation de telle envergure, Augustin Thiam a manifesté sa satisfaction en adressant des remerciements aux populations pour l’attachement à lui témoigner. Il a tenu à réitérer sa gratitude au Président de la République pour sa reconduction à la tête du District autonome de Yamoussoukro, lui adressant ses reconnaissances pour cette confiance renouvelée placée en lui.

Pour cela, il a assuré de s’engager avec responsabilité et loyauté dans ses missions pour le défi du développement du district autonome de Yamoussoukro. Augustin Thiam a également réaffirmé sa détermination à poursuivre son action dans un esprit d’unité, et de fidélité à la vision du Président de la République, en vue de consolider la paix et la cohésion sociale
Il a en outre, reconnu que cette reconduction est le fruit du travail d’équipe avec ses collaborateurs et de l’engagement de tous les agents
Il n’a pas manqué de réitérer ses vifs remerciements aux autorités coutumières qui ont permis cet accueil chaleureux. Il a ainsi promis de son entier engagement au service des citoyens qu’il considère comme sa source de motivation, pour leur bien-être.
ledebativoirien.net
Horty Ziga
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.


