Une réunion des préparatifs du lancement officiel de la campagne des élections présidentielle du 25 octobre 2025, présidée par le ministre Koné Amadou député maire de la commune de Bouaké directeur de campagne chargé de la région de Gbêkê s’est tenue le samedi 11 octobre 2025.

Koné Amadou y a fait un grand déballage du programme du candidat Alassane Ouattara candidat du RHDP.
Les grands projets réalisés par son mentor ont été évoqués : infrastructures routières, Sanitaires, Éducation, sécurité, défense, culturelles sans oublier l’économie qui reste le pilier du développement. Le directeur de campagne chargé de la région de Gbêkê a annoncé la ligne du train rapide qui va rallier Bouaké-Abidjan. Un projet qui sera très bientôt réalisé.
Le Directeur de campagne chargé de la région de Gbêkê Koné Amadou a aussi fait le point de l’électrification des villages qui de 1960 en 2011 était à 3% ; c’est-à dire sur 100 villages il n’y avait que 28 couvert en réseau électrique. Aujourd’hui en 2025 la région est couverte à 97, 6%. Il promet qu’à la fin de l’année 2025 région de Gbêkê sera couvert à 100% de son réseau électrique. Il aussi annoncé un grand projet d’adduction en eau potable lancé qui bientôt couvrira toute la région.

Il a alors invité la jeunesse à une grande mobilisation, ce dimanche pour le lancement officiel de la campagne dans la région du Gbêkê à Bouaké, car pour lui « c’est à cette jeunesse que le président candidat Alassane Ouattara a confié sa campagne. En passant bien sûr par les mouvements, et clubs de soutien ».
Le Directeur de campagne du candidat du RHDP chargé de la région de Gbêkê demande à cette jeunesse de « ne pas répondre à la provocation de ceux qui veulent voir ce pays brûler. Bouaké n’en a pas besoin » car pour lui la région vient de loin. Toute la population du Gbêkê répond ce dimanche matin 12 octobre au grand meeting de lancement de la campagne au stade Alassane Ouattara de Bouaké.
Ledebativoirien.net
Diomandé Vassindou
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.