A l’occasion de la nouvelle année 2026, Jean-Ives Diamana, Biomédecin-chercheur fait un retour sur les découvertes en matière de soin, réalisées par lui et son groupe. Toujours en attente de la reconnaissance de l’Etat ivoirien, il parle des obstacles franchis.
La guérison de l’artiste Goudé de Magic Système et les menaces
«Voilà aujourd’hui 11 ans en arrière que nous avons animé une conférence de presse pour annoncer que l’hypertension artérielle se guérit en 90 jours. 11 ans en arrière qu’à la suite de cette conférence nous avons été convoqués à la Direction de la Pharmacie, du Médicament et des Laboratoires dirigée en son temps par le professeur Duncan, une dame remplie de courtoisie que nous saluons de passage. Cette convocation à la conférence de presse animée par notre ministère de tutelle en son temps était en riposte à la mienne, me traitant de tous les noms malpropres, d’oiseaux de mauvais augure.

11 ans en arrière que dans une salle de conférence de la DPLM remplie d’un parterre de personnalités où régnait une tension électrique surchauffée, j’ai été insulte, malmené ! L’on m’avait traité de menteur… »
Il livre un peu de détails
« Pr Duncan m’a reçu dans son bureau avant la rencontre hautement chaude… électrique faite de menaces. Quand elle m’a reçu, le Professeur Duncan m’a dit : ‘‘Dr Diamana il faut simplement présenter tes excuses pour les propos tenus, car nous avons reçus des instructions te concernant, venant d’en haut’’.
J’ai répondu que je suis venu à une convocation et que je n’étais pas venu pour demander PARDON mais comprendre les reproches que l’on me faisait à caractère scientifique
Dans la salle, il y avait plus d’une trentaine de personnes. Des personnalités du monde scientifique qui me reprochaient d’avoir animé une conférence de presse au cours de laquelle j’ai dit que l’hypertension artérielle se guérit. Par ailleurs, à cette conférence de presse des personnes guéries après l’utilisation de Normatension ont rendu témoignage…de leur guérison.
Notons que plusieurs personnes ici en Côte d’Ivoire comme ailleurs dans d’autres pays après avoir pris le protocole thérapeutique de l’hypertension artérielle que j’ai développé ont été guéries. Retenons que dès l’entame du protocole thérapeutique du Dr Diamana biomédecin chercheur le sujet mange convenablement du Sel
Le cas emblématique de GOUDE de Magic Système en Côte d’Ivoire

En 2019 ASALFO leader du Groupe Magic système me joins pour un cas celui de Goudé de MAGIC SYSTÈME atteint de l’hypertension artérielle et de l’insuffisance rénale. Goudé du groupe Magic système tombé en plein spectacle en France souffre d’une hypertension artérielle : 24 de tension et une insuffisance rénale chronique. Pronostic vital : 2 semaines pour en mourir. Asalfo, le leader vocal du groupe m’appelle de Paris…
Je demande que l’on m’envoie Goudé de Magic système, de la France pour la Côte d’ivoire. Venir de l’hôpital américain de France pour Yopougon Sideci en Côte d’ivoire, c’est le 1er défi que nous avons réussis, par Dr Diamana. J’ai reçu Goudé arrivé très malade affaibli, avec des œdèmes, des boursouflures.
En 90 jours de traitement la tension de Goudé de Magic système qui était de 24 est stabilisée à 12- la créa qui était à 48 est stabilisée à 12. Pas de dialyses : Goudé est guéri ! Goudé de Magic Système est guéri de l’hypertension artérielle et l’insuffisance rénale. Quand notre Afrique, notre Côte d’Ivoire décidera de valoriser ces champions nationaux, Dr Diamana, biomédecin chercheur aura une place de choix et reconnu comme un savant…

Une grâce divine pour l’Afrique. Aujourd’hui, voici 7 ans que l’artiste Goudé de Magic système est guéri de l’hypertension et pas de récidive. N’oublions pas, le cas de la guérison du journaliste, Kanga Rovia du diabète : glycémie 4,7 1 avant traitement et 0,87 après 90 jours de traitement. Ce qui a valu au Dr Diamana d’être coopté invité spécial de l’UNJCI pour les galas de l’Ebony.
Mars 2020 l’humanité est confrontée à une pandémie mondiale : le Corona virus, Dr Diamana biomédecin chercheur de retour d’une mission hors de la Côte d’Ivoire engage des travaux de recherche et trouve une solution préventive et curative contre le covid-19 : Le Sirop Bj12.
Dr Diamana accompagné de son service de communication dépose des courriers auprès du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique, et programme national de promotion de la médecine traditionnelle, dirigé par Dr Kroa Ehoulé, pour donner l’info selon laquelle il venait de trouver la solution du corona virus en moins d’une semaine de recherche. Il n’y a pas de réaction officielle.

Dr Diamana mettra aussi sur pied un protocole thérapeutique pour guérir le cancer de la prostate sans opération chirurgicale. En attendant la reconnaissance officielle des résultats de nos recherches scientifiques prenez soin de vous hommes avec : androfor6 gélules, il prévient le cancer de la prostate.
Aux femmes, quelle prennent soin d’elles vous avec gold Intimity, il prévient le cancer du col de l’utérus. Pour la prévention du diabète et l’hypertension artérielle, AZ Biotique 100% nature », terme le Biomédecin chercheur, Jean Ives Diamana, pour son premier message de l’année 2026.
Ledebativoirien.net
GRACE OZHYLLY
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.



