« Cette AGO permet de tracer les sillons du club pour la saison 2025-2026 »
Plusieurs clubs de football regroupent la vaste région du Tonkpi. Mais parmi ceux-ci figure l’Association Sportive des Lianes de Danané qui évolue en troisième division ivoirienne. A l’occasion de sa 12è assemblée ordinaire tenue le 02 août 2025 Danané, le président du conseil d’administration s’est réjoui du bilan de son club. Car, il était classé 2ème dans la poule A.

Selon lui, l’assemblée générale ordinaire permet de parler de tous les aspects importants de la vie du club notamment le bilan moral, financier et les rapports d’activités afin de tracer les sillons du club pour la saison 2025-2026. Dans son allocution il a indiqué que l’objectif est de monter en ligue 2 pour le bonheur des populations du Tonkpi en général et en particulier celles de Danané.
« Notre ambition en 2025-2026, c’est de travailler pour la montée et cela nécessite un bon recrutement, une bonne préparation et de chercher des ressources nécessaires afin d’obtenir de bons résultats », a-t-il souligné et d’ajouter : « Il faut qu’on arrive à l’auto financement et l’implication de tous les fils et filles de Danané ».
El Hadj Ali Touré, Président de la ligue régional de football amateur a félicité et remercié les encadreurs du club qui abattent un travail colossal au sein du club. « AS les lianes est l’équipe phare de la région et souhaite que d’autres clubs emboitent le pas » a-t-il dit. Pour sa part AS les lianes doit être soutenu par les fils et filles de la région. Il a profité de cette occasion pour inviter la gente féminine à s’adonner au métier d’entraineur.

Quant aux responsables de Grainotech, partenaire officiel, Daniel Oulaï a fait dons d’équipements composés de : ballons, des jeux de maillots, des mannequins, des coupelles, des sacs et biens d’autres pour accompagner l’équipe de la cité aux ronces à travers son projet ‘‘riz Danané’’. « Etre partenaire de l’équipe est une question de vision qu’incarne Docteur Ouattara » a-t-il déclaré.
Au plan financier pour la saison 2024-2025, sur un budget prévisionnel de 40 millions de FCFA, ce sont 44 millions qui ont été mobilisés grâce à la subvention de la fédération ivoirienne de football, aux différentes cotisations des membres, à la vente des gadgets et autres.
Pour la saison 2025-2026, le budget prévisionnel qui a adopté et élaboré par l’assemblée générale s’élève à 50 millions pour la montée en ligue 2. C’est dans une ambiance festive que c’est ténue l’Assemblée générale ordinaire du club dans la cité des ronces.
Ledebativoirien.net
Dan De San
Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de www.ledebativoirien.net, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.
En savoir plus sur LE DEBAT IVOIRIEN
Subscribe to get the latest posts sent to your email.