A l’occasion de ces événements de remise de des présents, grande a été la surprise des enfants de ces localités de voir pour la première fois le père Noël avec la découverte de l’arbre de Noël en début de la nouvelle année 2026. L’objectif est d’offrir des cadeaux à ces enfants retirés du monde, leur donnant la joie et la gaieté en cette période émouvante de la nouvelle année.
La présidente de l’ONG, Fondation Espace Afrique Côte d’Ivoire avec l’appui financier du président international, Fondateur de cette structure, Samuel Dossou Aworet, Directeur Général du »groupe Petrolin », a fait découvrir le père Noël aux enfants ruraux, au cours des grandes festivités de l’arbre de Noël qu’elle a organisées à l’intention exclusive des enfants vulnérables des campements de la région de la Marahoué, précisément à M’Brakro, et Saakro du département de Bonon ainsi qu’à Garango localité de Bouaflé.
L’équipe de charité de Samuel Dossou Aworet, Directeur Général du »groupe Petrolin », par ailleurs, Président International et fondateur de la Fondation Espace Afrique, avec à sa tête la présidente nationale de ladite structure, N’DE Apo Louise, a investi plusieurs campements retranchés dans des localités de la Marahoué, avec les mains chargées de différents présents d’enfants filles et garçons notamment des voiturettes, des jouets en motos, des dînettes, des pianos, trompettes, des poupées et plusieurs autres lots.
Il s’agit pour Apo Louise de compatir avec les enfants vulnérables, en leur apportant le bien-être social et la joie comme tous les enfants du monde entier qui célèbrent la nouvelle année. « Je suis vraiment ravie d’apporter ces présents aux enfants des campements et surtout leur faire découvrir le père Noël et l’arbre de Noël, chose qui est une grande première pour eux. La fête a été très belle, il fallait voir la gaieté de ces enfants qui jubilaient de joie dans tous les sens devant le père Noël qui leur distribuait des cadeaux de leur choix, cela m’a fait chaud au cœur, c’était émouvant.
Chaque année nous allons procéder à ces genres d’événements pour permettre aux enfants démunis d’obtenir aussi des cadeaux de Noël tout comme les autres enfants de leur âge ».
Les enfants bénéficiaires et leurs parents ont exprimé solennellement leur reconnaissance et leur gratitude aux donateurs de l’ONG, la Fondation Espace Afrique Côte d’Ivoire, pour le confort qu’ils ne cessent de donner aux personnes vulnérables et surtout aux enfants nécessiteux. Ils souhaitent que ces actions soient renouvelées comme a promis la présidente, Dr N’DE Apo Louise.
Ledebativoirien.net
Horty Ziga

