Site icon LE DEBAT IVOIRIEN

Tiassalé-plaidoyer d’Alpha Sanogo : la Fondation GECER LEDEA offre une école au village de Tolakro

Tiassalé-plaidoyer d’Alpha Sanogo : la Fondation GECER LEDEA offre une école au village de Tolakro , Ledebativoirien.net

Tolakro, village situé à quelques 8 kilomètres de la ville de Tiassalé, va bénéficier bientôt d’une école primaire flambant neuve. Cette infrastructure actuellement en construction grâce à un lobbying gagnant d’Alpha Sanogo, fils du département, est un don de la Fondation GECER LEDEA.

Moins d’un mois après avoir visité le chantier d’une école primaire au quartier Corridor de Tiassalé, en construction grâce à la sollicitude de la Première Dame, Dominique Ouattara, Alpha Sanogo s’est rendu, samedi 19 juillet 2025, dans le village de Tolakro,

situé dans la commune de Tiassalé, pour s’enquérir des travaux d’avancement de la construction d’une nouvelle école de 6 classes et d’un bureau à Tolakro.

Fruit d’un lobbying gagnant d’Alpha Sanogo, Secrétaire départemental du RHDP Tiassalé, cette école en construction est un don de la Fondation GECER LEDEA, visant à réaffirmer une fois de plus son engagement à servir l’humain avec humilité, foi et constance.

Dans un contexte national où la priorité accordée à l’éducation n’est plus à démontrer, ce geste s’inscrit dans la dynamique du programme d’aide à l’éducation initié par ladite Fondation. Ce bâtiment va permettre une meilleure condition d’apprentissage des enfants de la localité.

À travers ce plaidoyer efficace, le digne fils de Tiassalé, Alpha Sanogo, place la formation du capital humain et le développement local au cœur de ses priorités.

Au niveau de l’éducation nationale, Alpha Sanogo a véritablement marqué les esprits des populations de Tiassalé grâce à la construction, entre autres, d’une école primaire de six  (06) classes, entièrement clôturée et électrifiée au Quartier Baoulé, dénommée « EPP KANDIA CAMARA »;

la construction d’une école primaire de six (06) classes à Badi Carrefour; la construction d’un bâtiment de 3 classes à N’zianouan; d’un bâtiment de deux  (02) classes à Niamoué; d’une école maternelle de trois  (03) salles de classe au village de Moofoué; d’un bâtiment de trois (03) salles de classe pour la maternelle à Eticoon; et la construction d’un bâtiment de trois classes à Kouadio N’guessankro.

A cela, il faut ajouter la réhabilitation totale des deux IEPP de Tiassalé dont les services sont désormais tous climatisés et entièrement équipés d’ordinateurs, de photocopieuses, de bureaux, d’armoires de rangement, de fauteuils directeurs et visiteurs…etc.;

la réhabilitation et l’équipement de la salle des professeurs du Lycée BAD de N’douci et de celle du Lycée Moderne de Tiassalé.

Alpha Sanogo a aussi favorisé l’obtention de financements pour la construction du Collège Moderne de Niamoué; du Collège Moderne de Tiassalé au Quartier Baoulé près de l’EPP Kandia Camara; du Collège Moderne de Gbolouville;

l’obtention de financements pour la construction d’une bibliothèque multimédia avec la technologie Huawei au Lycée Moderne de Tiassalé; la construction du Collège Moderne de Pacobo entièrement équipé avec forage; la construction d’un collège moderne à N’zianouan et la construction d’un collège moderne sur la route de Bacanda.

Ledebativoirien.net

Quitter la version mobile